CSI, - Rosalba Beeri / Benar Baltisberger

Informations: CSI 2018

image

Bientôt le jour-J, le championnat suisse individuel aura lieu le 17. & 18 novembre 2018 à St-Gall, dans la salle « Athletik Zentrum ».

image

Les Championnats suisses de judo et ju-jitsu auront lieu à Saint-Gall. Le weekend des 17 et 18 novembre, les meilleures judokas de notre pays se disputeront les titres des champions nationaux dans les catégories U18 / U21 / Elite et vétérans (30+)

Séléction

Pour les CSI sont sélectionnés les 12 meilleurs dans les catégories élites, et les 16 meilleures dans les catégories Juniors, avec au moins 2 points au ranking. Chez les espoirs, tous les athlètes ayant obtenus 4 points sont qualifiés. Plus de détails sont disponible dans le règlement des Championnat Suisse individuel.

A partir du 25 septembre 2018, la liste des athlètes qualifiés sera en ligne sur la Homepage de la FSJ.

Les changements seront à annoncer au plus tard jusqu’au 10 octobre (changement de date limite) 2018 à sem-csi@sjv.ch. Si les modifications sont annoncées plus tard, ils ne seront plus pris en considération pour les CSI 2018.

→ Liste «Ranking» actuelle

Dès le 21 octobre 2018, la liste définitive des participants sera visible sur la homepage de la FSJ.


Exceptions / Wild Cards

Les athlètes ont la possibilité de faire une demande pour une Wild cards auprès du département sport de pointe au plus tard jusqu’au 20 octobre 2018 si les critères suivants sont remplis :

  • Les champions Suisse 2017
  • Tous les qualifiés pour les grandes compétitions 2018 suivantes en M18/M21/M23 et Elites
    → Championnat du monde
    → Championnat d’Europe
  • Athlètes du cadre grand slam et élites
  • Les wild cards sont valables seulement dans les catégories de poids dans lesquelles les critères sont remplis. Pour les exceptions la décision appartient uniquement au département sport de pointe. Les demandes doivent être envoyées au secrétariat FSJ.


FTEM – Foundation, Talents, Elite, Mastery

L’abréviation FTEM désigne les quatre domaines-clés « F » comme « Foundation » (fondement, fondation, bases), « T » comme « Talent », « E » comme « Elite » et « M » comme « Mastery » (élite mondiale) et définit ainsi les grandes lignes du parcours idéal de l’athlète depuis la formation de base jusqu’à l’élite mondiale.

  • Quand: Samedi, 17 novembre 2018
  • Horaire: 16.30 h
  • Lieu: Sera signalé dans la salle

La FSJ a développé son nouveau concept de sport de compétition basé sur le modèle FTEM.

Nous aimerions présenter ce modèle aux parties intéressées lors des CSI.

Pour des questions, le secrétariat est à votre disposition.