SJO, - Benar Baltisberger

SJO : quatre médailles suisses lors de la première journée

image

Naïm Matt et Tamara Silva gagnent de l’or au Swiss Judo Open 2019. Adam Batsiev et Larissa Csatari décrochent du bronze.

image

→ résultats | Photos via UEJPhotos via FSJ Facebook

C’était une première journée de compétition réussi au Swiss Judo Open du point de vue suisse. C’étaient quatre athlètes qui ont réussi à se hisser sur le podium devant leur public. Carina Hildbrand (-63kg) termine le tournoi sur la 5ème place – après une chute brusque en demi-finale, la Suissesse a dû déclarer forfait dans le combat pour la médaille de bronze. Lionel Schwander (-66kg) et Tom Witzig (-73kg) se sont placés 7e. Dans le bilan des médailles, la nation organisatrice s’est classée 2ème après la première journée – juste après la France.

De l’or pour Naïm Matt -73kg

Le Romand de 21 ans, fête avec la médaille d’or au SJO 2019 une de ses plus fortes réussites. Après avoir gagné du bronze au EC à Bratislava l’année dernière, il a maintenant battu ce résultat avec cinq combats réussis au SJO. Trois de ses duels ont été remportés avec un point intégral, dont la demi-finale sévère contre l’athlète géorgien Georgi Chikhelidze. Dans la finale contre Charly Nys, Naïm l’a remporté avec un waza ari d’avance après le temps réglementaire.

De l’or pour Tamara Silva -52kg

En 2016 et 2017, Tamara Silva a dû se contenter avec de l’argent au SJO – mais pas cette année. En 2019, l’athlète de 24 ans a démontré son progrès devant son public et gagne une médaille d’or bien méritée. Dans quatre combats, Tamara est restée invaincue. Dans le duel final, la Suissesse s’est imposée contre Mara Also de l’Espagne.

Du bronze pour Adam Batsiev -66kg

Adama Batsiev, âgé seulement de 18 ans, a sans doute fait sensation le samedi. Bien que deux années séparent Adam de la catégorie d’âge de l’élite, le champion suisse en titre de -66kg a démontré sa compétitivité apparente à ses adversaires. Ce n’étaient pas moins de cinq combats qu’Adam a dû surmonter pour obtenir ce résultat. En petite finale pour le bronze, le Suisse a battu l’Italien Luigi Brudetti.

Du bronze pour Larissa Csatari -57kg

« Back in the Game », c’est ce qu’on pourrait dire en ce qui concerne l’athlète Larissa Csatari. Pas longtemps après avoir changé la catégorie de poids et donc après le retour chez les -57kg, la Suissesse de 30 ans renoue avec les succès qu’elle a obtenu dans les années passées dans la catégorie -63kg. Larissa a réussi à avancer en demi-finale où elle a essuyé une défaite contre la future gagnante Pauline Starke (GER). Dans le combat pour la médaille de bronze, la Suissesse triomphe de Sacha Buwalda (NED).

Autres nouvelles

Intro image
Ranking Morges

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.


Intro image
GP Tel Aviv

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission FSJ

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ:


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ju-Jitsu

Les ju-jitsukas ont été honorés par la conseillère fédérale.

Les deux athlètes de ju-jitsu de haut niveau, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont été invités à Berne chez la conseillère fédérale Viola Amherd.


Intro image
Cadre national

Le cadre national : prêt pour des grandes performances

La saison de compétitions internationales 2020 a commencé. La relève et les athlètes de haut niveau font face à des tâches intéressantes.


Intro image
Ranking Morges

Préavis : « Ranking 1000 » de Morges

Le week-end du 18 et 19 janvier, le « Ranking 1000 » ainsi que le tournoi national des écoliers aura lieu à Morges.