La FSJ organise des combats en équipe pour dix ligues. La coupe des Championnats suisses par équipes est décernée en ligue nationale A (LNA). Huit équipes d'hommes et six de femmes combattent tout au long de la saison pour accéder à la finale. Seules les quatre meilleures équipes sont qualifiées pour la finale qui se déroule en fin d'année. 

Le lieu change des CSE change d'année en année et est publié dans l'agenda. 

Combats de judo par équipe au sein de la FSJ

La FSJ est responsable de la planification et de l’organisation des ligues nationales et régionales suisses. L’organisation des différentes rencontres des équipes incombe au club de la région correspondante. 

La FSJ organise le tour final (Championnat suisses) de la ligue nationale A (hommes et femmes) ainsi que le tour de promotion/relégation (NLA ⇔ NLB).  

La FSJ est également responsable des Championnats suisses par équipe jeunesse / juniors (CSEEJ) et des Coupes des Cadres Cantonaux (CCC).
Le tour final NLA et le tour de promotion/relégation des CSEEJ et des CCC se déroulent le même weekend. Le lieu varie selon le club qui collabore à l’organisation du tournoi.

Important: seuls les règlements font foi !