La FSJ organise des combats en équipe pour dix ligues. La coupe des Championnats suisses par équipes est décernée en ligue nationale A (LNA). Huit équipes d'hommes et six de femmes combattent tout au long de la saison pour accéder à la finale. Seules les quatre meilleures équipes sont qualifiées pour la finale qui se déroule en fin d'année. 

Principes de promotion/relégation appliqués pour 2022.

Ces principes reprennent le règlement avec quelques ajustements en lien avec les conséquences du contexte sanitaire que nous avons subi en 2020 et 2021.

2022

LNA/LR Dames

Match de promotion/relégation entre l’équipe classée 5ème en LNA et les deux premières équipes de ligue régionale (système de poule)

  • Les deux premières équipes de cette poule seront classées en LNA et l’équipe classée troisième sera classée en ligue régionale en 2023.

LNA/LNB Hommes

Pas de match de promotion/relégation

  • L’équipe qui sera classée 1ère à la fin de la saison de LNB sera qualifiée en LNA en 2023.

LNB/LR Hommes

Match de promotion/relégation entre l’équipe classée 9ème en LNB et les équipes classées 1ères à la fin de la saison de la Ligue Régionale 1 des régions 1, 2 et 3 (système de poule)

  • Les deux premières équipes de cette poule seront classées en LNB et les deux dernières équipes de cette poule seront classées en ligue régionale en 2023.

Combats de judo par équipe au sein de la FSJ

La FSJ organise des combats par équipe sous forme de ligue (pour les féminines et les masculins) et seules les quatre meilleures équipes sont qualifiées pour la finale qui se déroule en fin d'année. 

La FSJ organise le tour final (Championnat suisses) de la ligue nationale A (hommes et femmes) ainsi que le tour de promotion/relégation (NLA ⇔ NLB et NLB ⇔ LR).  

La FSJ est également responsable des Championnats suisses par équipe jeunesse / juniors (CSEEJ) et des Coupes des Cadres Cantonaux (CCC).

Important: seuls les règlements font foi !