FSJ, - Samuel Knoepfel

Actualisation: Communiqué de la FSJ – Covid-19

image

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) prend des mesures contre la propagation du coronavirus selon les décisions prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral

image

Mise à jour du lundi 16.03.2020

La protection de la santé de tous les budokas est la priorité absolue de la FSJ. Compte tenu de l'évolution de la pandémie de Covid-19 et des décisions prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral, le comité et le directeur décident d'annuler toutes les activités et manifestations de judo et de ju-jitsu de la FSJ comme les tournois, les cours, les camps, etc. jusqu'au 30 avril 2020.

Les clubs et écoles membres de la FSJ sont priés de suspendre toutes les réunions et activités de groupe et les entraînements.

L'évolution de la situation sanitaire n'est pas prévisible avant le 30 avril 2020. D'autres mesures pourraient suivre, notamment en rapport avec les instructions du Conseil Fédéral, d'autres autorités supérieures ou des deux organisations faîtières Swiss Olympic et l'OFSPO.

La FSJ adaptera les mesures conformément aux décisions du Conseil Fédéral, des autorités et des deux organisations faîtières.

Veuillez également suivre les annonces de l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) s.v.p. sur www.bag.admin.ch


Événements jusqu'au 30 avril

Voici un aperçu des événements annulés, qui s'inscrivent dans la période allant d'aujourd'hui au 30 avril 2020:

  • Formation: Les cours et les stages (Dan, Kata, arbitrage, Kuatsu, technique, etc.) sont annulés. Tous les cours J+S sont également annulés pour le moment. Désirée Gabriel (cheffe de la formation) est en contact avec l'OFSPO, afin que nous puissions vous informer de leurs instructions.
  • Sports de masse: les championnats suisses de Ju-Jitsu et de Kata 2020 sont annulés. Stéphane Guye (chef de sport de masse) étudie la possibilité de les organiser à une date ultérieure.
  • CSE: les tours de toutes les ligues (hommes et femmes) sont annulés. Remo Blatter (chef de manifestations) et Dominique Hischier (chef du sport de performance) recherchent des dates alternatives pour ces tours en coordination avec le calendrier international. D'autres modes d'organisation des tours sont également à l'étude, compte tenu du peu de créneaux horaires disponibles.
  • Centres de performance nationales et régionales: l'entraînement a été suspendu pour le moment. Dominique Hischier (chef du sport de performance) est en contact avec les entraîneurs des équipes nationales et des centres de compétition concernant l'adaptation du programme d'entraînement pour les athlètes de l'équipe nationale.
  • Tournois de Ranking: les organisateurs de tournoi de Rheintal 500 et Gallusturnier ont déjà annulé leurs tournois.
  • Camp de Pâques FSJ: ce camp n'aura pas lieu comme prévu en avril 2020. Joris Kuger (coordinateur national M15) et Jenny Gal (cheffe de relève) informeront les participants inscrits sur le remboursement des frais de participation. La mise en place du camp à une date ultérieure fait actuellement l'objet d'une enquête.
     

La FSJ remercie tout le monde pour leur compréhension et leur patience. Nous espérons revenir bientôt à des opérations normales.

News: Covid-19

Intro image
FSJ Membres

Information sur les aides financière d’urgence de la Confédération et cotisations des membres

En collaboration avec Swiss Olympic, la FSJ informe sur les critères et le processus de distribution de l'aide financière d'urgence du Conseil fédéral contre le corona virus.


Intro image
AD

L’assemblée des délégués 2020 de la FSJ

Le comité de la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur la prochaine assemblée des délégués en vue des mesures du Conseil fédéral pour contenir le corona virus


Intro image
Covid-19

Covid-19 – «Nous comptons sur vous!»

La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.


Intro image
FSJ

Actualisation: Communiqué de la FSJ – Covid-19

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) prend des mesures contre la propagation du coronavirus selon les décisions prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Dominique Hischier informe sur l'annulation des tournois internationaux et sur l'état de qualification pour les Jeux Olympiques (FIJ / UEJ). 


Intro image
Formation

Communiqué de la Formation – Covid-19

Le département de la Formation en concertation avec le comité et des différents organes concernés a mesuré l’impact des restrictions et des directives édictées sur le maintien de nos événements.


Intro image
Manifestations

Communiqué du sport de masse – Covid-19

Le département sport de masse, en concertation avec le comité et des différents organes concernés a mesuré l’impact des restrictions et des directives édictées sur le maintien de nos événements.


Intro image
Interview

Coronavirus : interview avec Dr. Thomas Fuhrer

Thomas Fuhrer, chef de la commission médicale FSJ, donne des informations spécifiques pour des judokas et ju-jitsukas à l’égard de la situation actuelle.


Intro image
Fédération / Manifestations

Informations importantes Coronavirus

La FSJ informe sur la situation actuelle des événements à venir concernant le coronavirus. 


Intro image
SJO

Annulation : Swiss Judo Open

Le comité d'organisation du Swiss Judo Open informe officiellement de l'annulation du tournoi. 


Intro image
FSJ

Informations sur la prévention de l'infection par le corona virus

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FJS) attire l'attention sur les recommandations de l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et fournit des informations sur les mesures de prévention possibles