Covid-19 – «Nous comptons sur vous!»
La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.
→ toutes les informations de l’OFSP
De la force, de l’endurance et de la patience sont demandés. Souvent, nous en faisons preuve sur les tatamis et les surfaces de combat. Par les temps qui courent, de la performance, la maîtrise de soi et de la force mentale apparaissent aussi à l’écart des tatamis. La FSJ prie tous les membres de prendre les mesures de la Confédération au sérieux et de se comporter comme modèles de conduite sociale.
- Dans la mesure du possible : Rester à la maison & garder la distance sociale !
- Plus d’information sur la protection et la prévention
La communauté de judo et ju-jitsu se distingue par ses valeurs solidaires et éthiques – « Maintenant, c’est l’heure de les assumer. Nous comptons sur vous ! », précise le directeur général Samuel Knoepfel au nom de la FSJ. Nous voulons vivre l’impératif catégorique et faire notre part.
Nous sommes conscients que les unités d’entraînement font partie, pour de nombreux judokas et ju-jitsukas, de la qualité de vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons de communiquer prochainement des idées d’entraînement à domicile aussi spécifiques que possible. Qu’on puisse se saluer à distance en s’inclinant est une méthode connue par tout combattant des arts martiaux.
→ Des informations de Dominique Hischier aux athlètes de cadre et les centres de performance.