Support your Sport: Participez maintenant !
Migros soutient le sport amateur avec une cagnotte de 3 millions de francs. Collectez des bons club et soutenez votre club de sport.
Migros soutient le sport amateur avec une cagnotte de 3 millions de francs. Collectez des bons club et soutenez votre club de sport.
Swiss Olympic dissout sa task force COVID après la levée de la situation particulière
Nous nous réjouissons que le Conseil fédéral ait levé les restrictions dues au Corona. Nous avons depuis le début de la crise appris à gérer la situation. Le respect fait partie de nos valeurs.
Évolution positive de la situation sanitaire pour les sports en intérieur.
En cette période de fin d’année propice aux célébrations et donc aux regroupements des membres de votre club ou école, l’accès aux manifestations à l’intérieur est limité, pour les personnes dès 16 ans, à celles disposant d’un certificat COVID valide.
Du 8 au 14 novembre 2021, la Confédération et les cantons organisent une semaine nationale de la vaccination.
La FSJ met à la disposition des clubs et des membres un modèle de concept de protection.
Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat COVID à l’entrée des lieux culturels et de loisirs ainsi que pour accéder à des manifestations sportives en intérieur.
Face à l'augmentation du taux d'infection, il faut penser à la vaccination contre le COVID-19
De bonnes nouvelles de la part Conseil Fédéral ponctuent cette fin de semaine
Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis Landais, la Fédération a reçu une bonne nouvelle pour conclure cette semaine.
Précisions concernant les entraînements de sports de contact.
Des assouplissements mais la pratique des sports de contact toujours sous contrôle…
La FSJ invite les éléments pertinents du système du sport suisse de Judo & Ju-Jitsu, y compris les sections autonomes de la FSJ, à déclarer les dommages liés au COVID-19 de cette année
Malgré la demande de la FSJ à Swiss Olympic, la Ligue Nationale A de judo n’a pas bénéficié du statut de ligue semi-professionnelle, les directives concernant les sports de contact restant très strictes.
Nous attendions avec impatience les mesures sanitaires contre le coronavirus et nous avons suivi avec grand intérêt les nouvelles étapes d'ouverture proposées par le Conseil fédéral à partir du 19 avril 2021.
Le 27 mars, le « Randori Day » a eu lieu à Granges pour les jeunes judokas orientés vers la performance. Grâce au soutien médical et aux nouveaux tests rapides Covid, la FSJ a pu apporter une contribution importante à la santé.
Informations sur les décisions actuelles du Conseil fédéral concernant le Judo et le Ju-Jitsu
Migros soutient le sport amateur avec une cagnotte de 3 millions de francs. Collectez des bons club et soutenez votre club de sport.
Après les épidémies de corona dans les écoles primaires, le port du masque est introduit dans les écoles primaires. La FSJ recommande que cette obligation de port du masque soit également appliquée dans les entraînements en toute la Suisse
Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du corona virus.
Maintenant plus que jamais ! Agis selon les principes du judo et du ju-jitsu et reste fidèle à ton club même en temps de crise.
Le Conseil fédéral a décidé de prendre des mesures supplémentaires pour endiguer la pandémie de COVID-19. Les mesures s'appliqueront à partir du 12 décembre 2020 et expireront le 22 janvier 2021
La FSJ présente aux clubs et aux écoles un modèle du concept de protection adapté
Le 28 octobre 2020, le Conseil Fédéral a décidé de nouvelles mesures drastiques contre le corona virus. Ces règlements concernent également nos sports judo et ju-jitsu. Ils s'appliquent à partir de minuit et sont pour l'instant de durée illimitée.
L'évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 rend impossible la réalisation des CSI 2020 à Uster et de la Coupe Suisse 2020 à Neuchâtel
Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté plusieurs mesures pour contrer dans tout le pays la forte hausse des contaminations de corona virus.
Le ressort de sport de performance met à disposition le formulaire d’auto-déclaration aux clubs et écoles membres de la FSJ
Les informations d’actualité concernant les événements de la FSJ : les tournois Ranking prévus de Weinfelden et Morat ne pourront pas avoir lieu.
Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid.
La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic
La FSJ informe sur le délai raccourci pour des demandes d'aide financière d'urgence
Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives nationales sur les détails des nouvelles mesures d'assouplissement du Conseil Fédéral qui entreront en vigueur le 6 juin 2020, Des conditions spéciales s'appliquent aux clubs FSJ.
A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal.
Trois fiches d’informations pour les clubs/école, l'athlète et le concept de nettoyage pour aider à mettre en œuvre le concept de protection
Swiss Olympic et les fédérations souhaitent soutenir les clubs en lançant la campagne avec le slogan #ResteDansLeClub. Des photos spécifiques de Judo et de Ju-Jitsu sont également fournies par la FSJ.
Le concept de protection de la FSJ est approuvé le 4 mai 2020
Les présidents des clubs et des écoles de la FSJ ont reçu des informations sur la prochaine Assemblée des délégués le 14 avril.
Le 29 avril 2020, le Conseil fédéral a annoncé un assouplissement des mesures corona pour le sport à partir du 11 mai 2020.
Dans le contexte des mesures de déconfinement progressif, il devrait prochainement être pos-sible d’effectuer des entraînements adaptés dans les clubs et écoles.
Dominique Hischier, chef du sport de performance, informe sur le statut des Jeux olympiques et sur les structures internes.
Au nom des sportives et sportifs suisses, Swiss Olympic avait espéré un assouplissement des mesures liées au coronavirus pour le sport d'ici la fin avril. En collaboration avec les fédérations sportives et l’OFSPO, l'organisation faîtière du sport suisse va donc continuer à travailler intensément pour que la stratégie de sortie du Conseil fédéral s'étende au plus vite au sport.
En collaboration avec Swiss Olympic, la FSJ informe sur les critères et le processus de distribution de l'aide financière d'urgence du Conseil fédéral contre le corona virus.
Le comité de la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur la prochaine assemblée des délégués en vue des mesures du Conseil fédéral pour contenir le corona virus
La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.
La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) prend des mesures contre la propagation du coronavirus selon les décisions prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral
Dominique Hischier informe sur l'annulation des tournois internationaux et sur l'état de qualification pour les Jeux Olympiques (FIJ / UEJ).
Le département de la Formation en concertation avec le comité et des différents organes concernés a mesuré l’impact des restrictions et des directives édictées sur le maintien de nos événements.
Le département sport de masse, en concertation avec le comité et des différents organes concernés a mesuré l’impact des restrictions et des directives édictées sur le maintien de nos événements.
Thomas Fuhrer, chef de la commission médicale FSJ, donne des informations spécifiques pour des judokas et ju-jitsukas à l’égard de la situation actuelle.
La FSJ informe sur la situation actuelle des événements à venir concernant le coronavirus.
Le comité d'organisation du Swiss Judo Open informe officiellement de l'annulation du tournoi.
La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FJS) attire l'attention sur les recommandations de l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et fournit des informations sur les mesures de prévention possibles