« Randori Day » : la sécurité grâce aux tests rapides
Le 27 mars, le « Randori Day » a eu lieu à Granges pour les jeunes judokas orientés vers la performance. Grâce au soutien médical et aux nouveaux tests rapides Covid, la FSJ a pu apporter une contribution importante à la santé.
Le «négatif» est le nouveau «positif» de nos jours - et les jeunes judokas suisses des centres de performance régionaux, qui s'étaient réunis samedi pour le « Randori Day » à Granges, ont pu commencer l'entraînement avec un sentiment de sécurité. Tous les athlètes avaient accepté le test rapide Covid, sous la direction du médecin et judoka Heinz Brauer, et ont ainsi reçu la confirmation d'un résultat négatif. Il en va de même pour les entraîneurs nationaux et CRP présents sur place. Ainsi, toutes les personnes présentes ont pu bénéficier du service gratuit de la FSJ et apporter une contribution importante au développement de la promotion de la santé dans le sport. Enfin, tout le monde a pu se concentrer sur ce pourquoi ils étaient venus : le randori !
« Heinz Brauer, assisté de Thomas Hagmann et de Markus Rubin, a testé tous les athlètes et staff (entraîneurs nationaux et régionaux) présents avec des tests rapides. Tous les tests se sont rélévés négatifs. Nous remercions Heinz ainsi que les membres de l'équipe médicale de la FSJ qui oint permis à nos Judokas des différents cadres nationaux de s'entraîner en toute sécurité », se réjouit Dominique Hischier, responsable du sport de performance.