Mesures de stabilisation 2021 (phase 1)
La FSJ invite les éléments pertinents du système du sport suisse de Judo & Ju-Jitsu, y compris les sections autonomes de la FSJ, à déclarer les dommages liés au COVID-19 de cette année
→ Paquet de stabilisation - phase 1
Les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 ont des répercussions très préjudiciables sur le sport. Pour prévenir une détérioration durable des structures sportives suisses, largement supportées par le bénévolat, et éviter d’autres répercussions négatives de la pandémie sur le sport suisse, le Parlement a décidé, lors de la session d’hiver 2020, de verser CHF 100m pour l’année 2021. Avec le supplément au budget 2021, le Parlement a octroyé CHF 50m supplémentaires au sport de masse et à la promotion de la relève. Ces aides visent à préserver et à stabiliser les structures indispensables au sport et à garantir une promotion du sport efficace sur le plan qualitatif et quantitatif.
La FSJ dispose également d’une valeur de référence maximale de plus de CHF 3.5m et a informé la semaine dernière les éléments pertinents du système du sport suisse de Judo & Ju-Jitsu, y compris les sections autonomes de la FSJ, de la déclaration des dommages liés au COVID-19 de cette année, cf. zip.files ci-joints. Ceux-ci doivent soumettre leur rapport de dommages pour la phase 1 à la FSJ avant le 23 mai 2021.
La FSJ fournira des informations sur la phase 2 des mesures de stabilisation 2021 et le rapport de dommages correspondant en temps voulu.