Décisions actuelles du Conseil fédéral
Évolution positive de la situation sanitaire pour les sports en intérieur.
Compte tenu de l'évolution positive de la situation épidémiologique, le Conseil fédéral a, lors de sa séance du 16 février, décidé de lever la plupart des mesures de protection en vigueur, et ce dès le 17 février.
Dans le domaine du sport, les mesures en vigueur sont également levées, comme l'obligation de présenter un certificat COVID et de porter un masque lors de la pratique du sport en salle. Il est donc désormais possible de faire du sport sans aucune restriction tant en plein air qu'en salle.
Les cantons peuvent toutefois édicter des mesures plus strictes. Dans ce cas, les mesures cantonales priment sur les mesures fédérales. Il est donc recommandé aux organisateurs d'entraînements et de compétitions en salle de se renseigner sur les prescriptions cantonales en vigueur.
Quelles règles s'appliquent ?
- Plus de restrictions pour les personnes pratiquant des activités sportives en intérieur.
- Plus besoin de saisir les coordonnées des personnes présentes.
- Les organisateurs d'entraînements et de compétitions ainsi que les exploitants d'installations sportives sont libres de prendre des mesures plus strictes et peuvent donc imposer le certificat COVID ainsi que le port du masque.