CNP, - Benar Baltisberger

Inauguration du « CNP Ouest Suisse » à Yverdon

image

Le 23 novembre, le nouveau Centre National de Performance Ouest Suisse a officiellement été inauguré à Yverdon. Lors de cette occasion, l’hommage des judokas de l’U15 a également eu lieu.

image

→ photos

C’était un samedi mouvementé à Yverdon. De nombreux athlètes, entraîneurs, membres du comité directeur, fonctionnaires et représentants de la politique régionale ont fêté l’ouverture officielle du deuxième centre national de performance de la FSJ. Bien que le « CNP Ouest Suisse » ait déjà ouvert ses portes au début du mois de septembre, la cérémonie d’inauguration n’a seulement eu lieu maintenant en présence de toutes les personnes impliquées qui avaient collaboré au cours de ce projet. Après une phase de transition, des nouvelles infrastructures et possibilités d’entraînement seront créés.


Hommage de l’U15

En même temps que le baptême du « CNP Ouest Suisse », l’hommage des judokas de l’U15 les plus performants de la saison s’est déroulé. Cet événement a été mis en place l’année dernière par la FSJ en tant que prestation de service supplémentaire pour les membres. Vu qu’une participation aux championnats suisses individuels n’est possible qu’à partir des catégories U18, le souhait d’accorder également une juste reconnaissance aux mérites des judokas de la relève était central. Après un entraînement commun sous la tutelle de la judoka de haut niveau Evelyne Tschopp, une séance d’autographes a eu lieu avec d’autres athlètes du cadre. Les jeunes judokas ont tous pu rentrer avec un diplôme, des autographes et des expériences précieuses.

Autres nouvelles

Intro image
Kata

Kick-off Groupe de Kata

Solution transitoire pour l'ancien département "Kodokan-Kata" ou la "Commission Kata" pour la période allant jusqu'à la fin de 2020


Intro image
FSJ

Réductions spéciales pour les membres de la FSJ

Être membre actif vaut plusieurs fois la peine : profite maintenant de réductions auprès de nom-breux partenaires !


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission FSJ

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ:


Intro image
SJO

Informations concernant le Swiss Judo Open 2020

Le week-end des 7 et 8 mars, le Swiss Judo Open (SJO) 2020 aura lieu dans l’AXA Arena de Winterthour. Voici les informations les plus importantes.


Intro image
Notice nécrologique

Avis de décès: Leo Gisin (1934 – 2020)

La légende du judo Leo Gisin (7e dan) est décédée le lundi 27 janvier 2020. Dans son hommage, son compagnon et expert de la FSJ Otto Fend revient sur la vie de Leo Gisin. Gérard Benone honore Leo dans son discours. 


Intro image
FSJ Camps

Camp de Pâques de la FSJ : Inscrivez-vous maintenant !

Du 10 jusqu’au 13 avril 2020, le camp de Pâques de la FSJ se déroulera à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant et profitez d’une semaine d’entraînement passionnante.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ranking Morges

Préavis : « Ranking 1000 » de Morges

Le week-end du 18 et 19 janvier, le « Ranking 1000 » ainsi que le tournoi national des écoliers aura lieu à Morges.


Intro image
Kagami Biraki

Kagami Biraki 2020 [vidéo]

Le JC Bienne-Nidau, accueillait le 4 janvier, dans son dojo de Nidau, la cérémonie des vœux de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ), le Kagami Biraki 2020.


Intro image
Partenariats

Deux Mercedes Benz neuves pour les équipes nationales de la FSJ

Nouveau partenariat avec Baumann Autogarage SA – La FSJ est fière d'avoir deux nouveaux véhicules à la disposition des équipes nationales de Judo et de Ju-Jitsu.