Ju-Jitsu, - R. Manser Lettow

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

image

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.

image

Pour la nomination du sportif de l’année de Wil, le comité de sélection a nominé deux candidats issus de la FSJ.

L’équipe de l’année

Dans la catégorie « équipes », le Duo de Ju-Jitsu Sofia Jokl / Thomas Schönenberger avait été proposé au vote public grâce à leurs médailles du championnat d’Europe et du championnat du monde de 2019. Mais ils ont dû affronter une concurrence sérieuse dans cette catégorie : d’un côté l’équipe FC Wil Dames, de l’autre côté l’équipe de curling à fauteuil roulant de Wil. Mais grâce à la présentation vidéo fantastique d’un combat de Duo, ils ont pu convaincre le public et Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont pu accepter le premier prix.

Promoteur du sport de l’année

Dans la catégorie « promoteur du sport de l’année » un fonctionnaire sportif issu soit de l’association « IG Wiler Sportvereine », soit du « Panathlon Club Wil » est distingué par un comité. Cette personne est nommée par un corps électoral et est proclamée lors de la nuit de sport de Wil. Le promoteur du sport de l’année choisi était finalement le judoka René Brühwiler.

Le président du « Panathlon Club Wil » a loué l’engagement de longue haleine de René comme entraîneur de judo, expert de J+S, fonctionnaire du club et finalement ses mérites d’arbitre en chef de notre fédération et aussi sa fonction d’arbitre au niveau national et international.

Autres nouvelles

Intro image
Kata

Kick-off Groupe de Kata

Solution transitoire pour l'ancien département "Kodokan-Kata" ou la "Commission Kata" pour la période allant jusqu'à la fin de 2020


Intro image
FSJ

Réductions spéciales pour les membres de la FSJ

Être membre actif vaut plusieurs fois la peine : profite maintenant de réductions auprès de nom-breux partenaires !


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission FSJ

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ:


Intro image
SJO

Informations concernant le Swiss Judo Open 2020

Le week-end des 7 et 8 mars, le Swiss Judo Open (SJO) 2020 aura lieu dans l’AXA Arena de Winterthour. Voici les informations les plus importantes.


Intro image
Notice nécrologique

Avis de décès: Leo Gisin (1934 – 2020)

La légende du judo Leo Gisin (7e dan) est décédée le lundi 27 janvier 2020. Dans son hommage, son compagnon et expert de la FSJ Otto Fend revient sur la vie de Leo Gisin. Gérard Benone honore Leo dans son discours. 


Intro image
FSJ Camps

Camp de Pâques de la FSJ : Inscrivez-vous maintenant !

Du 10 jusqu’au 13 avril 2020, le camp de Pâques de la FSJ se déroulera à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant et profitez d’une semaine d’entraînement passionnante.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ranking Morges

Préavis : « Ranking 1000 » de Morges

Le week-end du 18 et 19 janvier, le « Ranking 1000 » ainsi que le tournoi national des écoliers aura lieu à Morges.


Intro image
Kagami Biraki

Kagami Biraki 2020 [vidéo]

Le JC Bienne-Nidau, accueillait le 4 janvier, dans son dojo de Nidau, la cérémonie des vœux de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ), le Kagami Biraki 2020.


Intro image
Partenariats

Deux Mercedes Benz neuves pour les équipes nationales de la FSJ

Nouveau partenariat avec Baumann Autogarage SA – La FSJ est fière d'avoir deux nouveaux véhicules à la disposition des équipes nationales de Judo et de Ju-Jitsu.