Covid-19, - Benar Baltisberger

Covid-19 – «Nous comptons sur vous!»

image

La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.

image

→ toutes les informations de l’OFSP

De la force, de l’endurance et de la patience sont demandés. Souvent, nous en faisons preuve sur les tatamis et les surfaces de combat. Par les temps qui courent, de la performance, la maîtrise de soi et de la force mentale apparaissent aussi à l’écart des tatamis. La FSJ prie tous les membres de prendre les mesures de la Confédération au sérieux et de se comporter comme modèles de conduite sociale.

La communauté de judo et ju-jitsu se distingue par ses valeurs solidaires et éthiques – « Maintenant, c’est l’heure de les assumer. Nous comptons sur vous ! », précise le directeur général Samuel Knoepfel au nom de la FSJ. Nous voulons vivre l’impératif catégorique et faire notre part.

Nous sommes conscients que les unités d’entraînement font partie, pour de nombreux judokas et ju-jitsukas, de la qualité de vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons de communiquer prochainement des idées d’entraînement à domicile aussi spécifiques que possible. Qu’on puisse se saluer à distance en s’inclinant est une méthode connue par tout combattant des arts martiaux.


→ Des informations de Dominique Hischier aux athlètes de cadre et les centres de performance.

Autres nouvelles

Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Covid19

Application « SwissCovid »

Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid.


Intro image
Swiss Olympic

Concept de protection modèle actualisé

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic


Intro image
FSJ Clubs

Prix pour les clubs et les écoles les plus actifs

Tirage au sort des prix pour les clubs/écoles les plus actifs en termes d'augmentation du volume de licences par an à partir du 31.12.


Intro image
FSJ Comité

« Merci beaucoup et à bientôt »

Mandat 2016-2020 : Rétrospective et remerciements du Comité de la FSJ


Intro image
FSJ

Résultats de l'Assemblée des Délégués 2020

Les clubs et écoles de la FSJ ont voté et le comité pour la période 2020 – 2024 a été déterminé. Sergei Aschwanden est le nouveau président de la fédération.


Intro image
Entraînement

Retour sur les tatamis !

Dès le début de cette semaine, on peut s’entraîner dans des circonstances normales. Nous remercions Andreas Santschi et l’équipe du projet pour le soutien et la mise en œuvre réussi au cours des dernières semaines.


Intro image
Covid-19

Covid-19: Modifications effectuées dans l'ordonnance sur l'aide d'urgence par le Conseil Fédéral

La FSJ informe sur le délai raccourci pour des demandes d'aide financière d'urgence


Intro image
Covid-19

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives nationales sur les détails des nouvelles mesures d'assouplissement du Conseil Fédéral qui entreront en vigueur le 6 juin 2020, Des conditions spéciales s'appliquent aux clubs FSJ.