Entraînement, - Swiss Olympic

Faire bouger la Suisse ensemble avec « loop_it »

image

Nous passons actuellement nos journées presque exclusivement à l’intérieur. Comment rester actif, en bonne santé et motivé à la maison ? L’initiative « loop_it » propose des idées futées pour bouger et se dépenser entre ses quatre murs, mais aussi pour faire des pauses en mouvement pendant les études ou le télétravail.

image

La Suisse tout entière est invitée à bouger, car faire de l’exercice procure du plaisir et maintient le corps et l’esprit en bonne santé. Diverses vidéos présentant des exercices de condition physique et d’adresse sont disponibles sur le site Internet www.loop-it.ch, et notamment sur la chaîne YouTube associée.

Le nom de la campagne « loop_it » fait référence à un élément important dans le sport : la répétition. Le mot « loop » – qui signifie « cycle » ou « boucle » en anglais – transmet l’idée que l’on doit pouvoir refaire les exercices et les enchaînements en tout temps, facilement et de façon autonome. Le principe de la campagne est clair : observer, imiter et recommencer.

Recherche d’idées en tous genres

En s’adressant aussi bien aux enfants, aux jeunes et aux adultes qu’au corps enseignant (le sport ou autres), aux athlètes, aux fédérations et aux autres organisations, la campagne « loop_it » veut les inciter à s’engager en faveur de cette initiative. Des idées, des programmes, de l’inspiration et même des exercices inhabituels pour bouger à la maison sont recherchés.

Pour participer, rien de plus facile !

Partager un exercice de fitness ou un ensemble de mouvements est très simple : il suffit de réaliser une courte vidéo de l’exercice et de la publier accompagnée du hashtag #loop_it et du tag @loop_it.ch sur les médias sociaux. Il est également possible d’envoyer la vidéo à l’adresse contact@loop-it.ch. Celle-ci sera contrôlée et classifiée, avant d’être publiée sur la chaîne YouTube de « loop_it ».


« loop_it » est une initiative de l’office des sports de la ville de Zurich soutenue par différents organes suisses de promotion du sport et de la santé, parmi lesquels figure Swiss Olympic avec ses programmes « L’école bouge » et « cool and clean ».

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Covid-19

Fiches d'information sur le concept de protection de la FSJ

Trois fiches d’informations pour les clubs/école, l'athlète et le concept de nettoyage pour aider à mettre en œuvre le concept de protection


Intro image
Rapport annuel

FSJ rapport annuel 2019

Une vue d’ensemble des événements les plus importants de l’année dernière : le rapport sur les activités de la FSJ est disponible en ligne.


Intro image
AD 2020

Documents pour l'AD 2020

Les documents pour l'Assemblée des délégués 2020 sont disponibles en ligne


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable du sport de compétition Ju-Jitsu

Pour compléter notre équipe nationale d'entraîneurs de Ju-Jitsu et pour le développement du sport de compétition Ju-Jitsu en Suisse, nous recherchons un Responsable du sport de compétition Ju-Jitsu et de la relève (20-35%)


Intro image
Swiss Olympic

Campagne #ResteDansLeClub

Swiss Olympic et les fédérations souhaitent soutenir les clubs en lançant la campagne avec le slogan #ResteDansLeClub. Des photos spécifiques de Judo et de Ju-Jitsu sont également fournies par la FSJ.