Dan, - Samuel Knoepfel / B. Baltisberger

Election de la commission Dan Judo et Ju-Jitsu

image

Le COMEL de la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) a élu pour une période de quatre années les membres des commissions Dan Judo et Ju-Jitsu.

image
Charly Nusbaumer, nouveau chef de la commission Dan, et son remplaçant Norbert Vetterli (de gauche à droite).

Judo

A la suite du retrait de Monsieur Matthias Hunziker et Monsieur Eric Hänni, c’est Monsieur Charly Nusbaumer, jusque-là remplaçant du chef de la commission Dan Judo qui a été élu comme chef. Monsieur Norbert Vetterli, alors représentant de la région 3, est nommé son remplaçant.

Pour les représentants des régions, Monsieur Hiroshi Katanishi et Monsieur Willy Brunner se sont vus renouveler leur mandat pour les régions 1 et 4. Monsieur Cosimo Nicoletti quant à lui, prend la représentation de la région 3 et c’est avec beaucoup de joie que nous accueillons la première femme au sein de cette commission, Madame Silvia Soave, comme représentante de la région 2. Maître Kazuhiro Mikami demeure représentant du Kodokan.
 

Composition de la commission Dan Judo:

  • Chef : Charly Nusbaumer
  • Remplaçant : Norbert Vetterli
  • Région 1 : Hiroshi Katanishi
  • Région 2 : Silvia Soava
  • Région 3 : Cosimo Nicoletti
  • Région 4 : Willy Brunner
  • Représentant du Kodokan : Maître Kazuhiro Mikami 

 

La FSJ remercie chaleureusement à Monsieur Matthias Hunziker et Monsieur Eric Hänni pour leur grand engagement sans faille durant toutes ces années dans la commission Dan Judo.

Ju-Jitsu

Aucune nouvelle candidature n'a été reçue. Les commissaires actuels se sont présentés à la réélection. Le COMEL a confirmé tous ces membres dans leurs rôles et fonctions pour une période de quatre années:

  • Chef et région 4 : Alessandro Trecco
  • Remplaçant : André Aschwanden
  • Région 1 : Roger Perriard
  • Région 2 : Andreas Santschi
  • Région 3 : Harry Bucklar

La FSJ remercie les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu pour leur engagement et souhaite à tous les membres des commissions beaucoup de succès dans leurs fonctions.

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Covid-19

Fiches d'information sur le concept de protection de la FSJ

Trois fiches d’informations pour les clubs/école, l'athlète et le concept de nettoyage pour aider à mettre en œuvre le concept de protection


Intro image
Rapport annuel

FSJ rapport annuel 2019

Une vue d’ensemble des événements les plus importants de l’année dernière : le rapport sur les activités de la FSJ est disponible en ligne.


Intro image
AD 2020

Documents pour l'AD 2020

Les documents pour l'Assemblée des délégués 2020 sont disponibles en ligne


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable du sport de compétition Ju-Jitsu

Pour compléter notre équipe nationale d'entraîneurs de Ju-Jitsu et pour le développement du sport de compétition Ju-Jitsu en Suisse, nous recherchons un Responsable du sport de compétition Ju-Jitsu et de la relève (20-35%)


Intro image
Swiss Olympic

Campagne #ResteDansLeClub

Swiss Olympic et les fédérations souhaitent soutenir les clubs en lançant la campagne avec le slogan #ResteDansLeClub. Des photos spécifiques de Judo et de Ju-Jitsu sont également fournies par la FSJ.