Swiss Olympic, - Swiss Olympic / B. Baltisberger

Campagne #ResteDansLeClub

image

Swiss Olympic et les fédérations souhaitent soutenir les clubs en lançant la campagne avec le slogan #ResteDansLeClub. Des photos spécifiques de Judo et de Ju-Jitsu sont également fournies par la FSJ.

image

Variations de la campagne de Judo & Ju-Jitsu :

L’actuelle crise du coronavirus représente également un défi important pour le monde du sport. Parmi les près de 19 000 clubs de sport en Suisse, nombreux sont ceux qui ne peuvent actuellement pas assurer leurs offres et qui se retrouvent donc dans une situation menaçant leur existence. La pratique sportive est limitée – mais les loyers, l’entretien des infrastructures et d’autres frais doivent toujours être supportés.

C’est pour cette raison que Swiss Olympic et les fédérations souhaitent soutenir les clubs en lançant la campagne avec le slogan #ResteDansLeClub. Cette campagne a été initiée par Swiss Badminton et doit sensibiliser les membres au fait que ce n’est qu’en restant solidairement dans le club que l’existence à long terme de celui-ci peut être assurée. Maintenant plus que jamais, les clubs dépendent des cotisations, de la solidarité et de la fidélité de leurs membres pour pouvoir, après la crise, reprendre intégralement leur activité indispensable au sport, à la santé et à la société.

Autres nouvelles

Intro image
Formation / Sport de masse

Interview avec Alexis Landais

Depuis novembre 2020, Alexis Landais est responsable des départements « Formation » et « Sport de masse ». Dans l'interview, après une rapide présentation, Alexis nous partage ses idées.


Intro image
Sunrise

Sunrise Concours : Le deuxième tour commence!

Grâce au partenariat entre Sunrise et Swiss Olympic, nous bénéficierons également de superbes prix lors du deuxième tour du concours!


Intro image
Antidoping

Le Statut concernant le dopage de Swiss Olympic 2021

Principales modifications et nouveautés


Intro image
Anniversaire

Anniversaire : Quarante ans depuis le premier championnat du monde féminin

La Fédération internationale de judo (FIJ) commémore un événement spécial qui s'est déroulé il y a 40 ans : Le premier championnat du monde de judo féminin s'est tenu au Madison Square Garden de New York du 12 au 14 décembre 1980. Les athlètes féminines suisses étaient également présentes et racontent leurs expériences.


Intro image
FSJ

«Le comité communique»

Le comité informe sur différents points de l'ordre du jour à l'occasion de la réunion du comité du 28 octobre 2020


Intro image
FSJ / SO

Élections au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24

Lors de la 24e réunion du Parlement des Sports le 20 novembre 2020, Sergei Aschwanden est élu au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24


Intro image
CSI 2021

Appel d'offres – Judo CSI 2021

La FSJ cherche un organisateur pour les CSI 2021


Intro image
Covid-19

Concept de protection adapté pour les entraînements

La FSJ présente aux clubs et aux écoles un modèle du concept de protection adapté


Intro image
FSJ

Annonce d'emploi : Employé(e) de commerce 50%

La FSJ est à la recherche d'un(e) « Employé(e) de commerce 50% » à partir du 1er janvier 2020.


Intro image
Covid-19

Le Conseil Fédéral ordonne des mesures contre le corona virus plus rigides

Le 28 octobre 2020, le Conseil Fédéral a décidé de nouvelles mesures drastiques contre le corona virus. Ces règlements concernent également nos sports judo et ju-jitsu. Ils s'appliquent à partir de minuit et sont pour l'instant de durée illimitée.