Covid-19, - Alexis Landais / B. Baltisberger

Décisions actuelles du Conseil fédéral (24.02.)

image

Informations sur les décisions actuelles du Conseil fédéral concernant le Judo et le Ju-Jitsu

image

→ OFSP : mesures et ordonnances

En général

À partir du 1er mars 2021, les activités sportives seront à nouveau possibles dans le cadre habituel pour les personnes nées jusqu'en 2001, sans limitation du nombre de participants pour ces groupes d'âge (comme c'était le cas jusqu'à présent). Les compétitions sans public sont également autorisées pour cette population. Les sports de contact restent interdits pour les personnes nées en 2000 et plus (cf. lien OFSP).

En ce qui concerne ces décisions, une mise à jour de l'agenda des compétitions de judo et de ju-jitsu sera proposée prochainement. Les directives cantonales éventuellement différentes, qui pourraient avoir une influence sur la planification, seront bien sûr prises en compte.

La FSJ se réjouit de cette nouvelle réglementation et espère que dans un avenir proche, des conditions d'entraînement et de compétition « normales » seront à nouveau possibles pour tous.


Centres de performance nationaux et régionaux de la FSJ

Malgré les assouplissements susmentionnés, des conditions restrictives pour les entrainements des CRP & CNP sont toujours en application. Les centres sont organisés selon ces directives et il existe une liste d'admission - liste qui continuera à être strictement respectée. Les entraîneurs et les athlètes concernés ont été informés des dernières décisions validées par le Conseil Fédéral.

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

Interview avec Jonathan Schindler

Jonathan Schindler travaille au secrétariat de la FSJ depuis avril 2021. Dans un court portrait, le jeune homme de 29 ans parle de ses tâches et de ses objectifs.


Intro image
Covid-19

Mesures de stabilisation 2021 (phase 1)

La FSJ invite les éléments pertinents du système du sport suisse de Judo & Ju-Jitsu, y compris les sections autonomes de la FSJ, à déclarer les dommages liés au COVID-19 de cette année


Intro image
AD 2021

L’Assemblée des Délégués (AD) 2021 de la FSJ par correspondance

L’AD 2021 sera organisée par correspondance le 5 juin 2021. Les documents ont été envoyés aux membres de la FSJ, afin que les points de l'ordre du jour puissent être votés par correspondance.


Intro image
Aide sportive

Team Suisse – le nouveau club de promotion des athlètes de l’Aide Sportive Suisse

Deviens membre du Team Suisse, le nouveau club de promotion des athlètes unique en son genre qui donne un coup de pouce supplémentaire et précieux aux athlètes suisses pour leur carrière.


Intro image
Cadre national Ju-Jitsu

Offre d'emploi : Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting & Duo

La FSJ cherche un/e « Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting System et Duo System - 50% »


Intro image
Covid-19

Décisions actuelles du Conseil fédéral

Nous attendions avec impatience les mesures sanitaires contre le coronavirus et nous avons suivi avec grand intérêt les nouvelles étapes d'ouverture proposées par le Conseil fédéral à partir du 19 avril 2021.


Intro image
AD

Assemblée des délégués 2021

Informations préliminaires sur l'Assemblée des délégués 2021 du 5 juin 2021


Intro image
Rapport annuel

Rapport annuel FSJ 2020

Que peut-on retenir de l'année écoulée ? Pour le découvrir, consulte le rapport annuel officiel de la Fédération suisse de Judo et Ju-Jitsu.


Intro image
Sport de performance

« Randori Day » : la sécurité grâce aux tests rapides

Le 27 mars, le « Randori Day » a eu lieu à Granges pour les jeunes judokas orientés vers la performance. Grâce au soutien médical et aux nouveaux tests rapides Covid, la FSJ a pu apporter une contribution importante à la santé.


Intro image
Sport et éthique

Workshop on-line pour nos entraineurs de la filière haut-niveau

À l’initiative de Dominique Hischier, chef du sport de performance et Alexis Landais, responsable de la formation, un workshop sur la thématique “renforcer et protéger la personnalité de l’athlète” était organisé le 19 mars par la fédération.