AD, - Samuel Knoepfel

Assemblée des Délégués extraordinaire (AD extraordinaire) du 25 septembre 2021

image

À l'occasion de son AD extraordinaire le 25 septembre 2021 à la BernExpo, le nouveau Comité a pu se présenter aux Délégués.

image

→ Photos

En raison des dispositions relatives à la pandémie de COVID-19, les deux précédentes AD ordinaires n'ont pas pu se tenir physiquement comme à l’accoutumée. Avec l'introduction du certificat COVID-19 et l'augmentation du taux de pénétration des vaccinations, la FSJ a pu tenir une AD extraordinaire à la BernExpo, dans le respect de mesures de protection strictes.

Le nouveau Comité de la FSJ, qui comprend le Président Sergei Aschwanden et les Vice-président*e*s Linus Bruhin, Jacqueline de Quattro, Yu Higashigaito et David Sigos, a pu se présenter personnellement aux Délégués pour la première fois depuis son élection au début de l'été 2020.

Le Président Aschwanden a guidé les Délégués tout au long de la séance, qui comprenait des informations sur les affaires courantes, le nouveau cycle olympique Paris 2021-24 et les mesures de stabilisation 2021 (phase 2). La proposition de modification de l'art. 5.4. du règlement d'adhésion a été acceptée.

Le point culminant de cette AD a été l'hommage bien mérité rendu à Rosmarie Manser Lettow, Thérèse Nguyen, Ruth Steiner et Judith Salzmann. Ces dames se sont vues décerner le titre d'Ambassadrices FSJ par le Comité pour leurs actions exemplaires de pionnières en faveur du Judo féminin malgré toutes les difficultés rencontrées. «Chères Rosmarie, Thérèse, Ruth et Judith, je vous remercie au nom de la FSJ pour votre rôle exemplaire de pionnière pour le Judo suisse. Vous ne vous êtes jamais découragées malgré les adversités, vous avez poursuivi vos objectifs sans relâche et vous avez fait de grandes choses pour le rôle des femmes dans notre société moderne», a déclaré le Président Aschwanden dans son éloge. Plus d'informations :

Alexandra Erni en tant qu'ancienne entraîneuse national Ju-Jitsu Duo System et Gerry Tscherter collectivement pour ses diverses fonctions importantes au sein de la FSJ ont également été salués.

Le Président Aschwanden rappelle que la prochaine AD ordinaire aura lieu le 21 mai 2022 et clôt cette AD.

Autres nouvelles

Intro image
Interview

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la FSJ. Dans cet entretien, il parle de ses tâches et de ses objectifs au sein de la Fédération ainsi que de ses progrès personnels en Judo & Ju-Jitsu.


Intro image
NJJJD

Journées nationales du judo & du JJ : dernières chances de s'inscrire

Les Journées nationales du Judo & Ju-Jitsu auront lieu le week-end des 25 et 26 juin : saisissez tout de suite votre dernière chance de vous inscrire.


Intro image
Sport de performance

Soutien aux athlètes : recherche d'un successeur

Clemens Strub va quitter son poste bénévole de conseiller des athlètes. La FSJ le remercie chaleureusement pour son engagement et cherche un successeur adéquat.


Intro image
AD

Assemblée des Délégué·e·s 2022

L'Assemblée des Délégué·e·s de la FSJ du 21 mai 2022 a pu se dérouler de manière fluide et en bonne et due forme.


Intro image
NJJJD

National Judo & Ju-Jitsu Days 2022

Les «National Judo & Ju-Jitsu Days» auront lieu le week-end des 25 et 26 juin.


Intro image
Covid-19

Levée des mesures liées au Corona

Nous nous réjouissons que le Conseil fédéral ait levé les restrictions dues au Corona. Nous avons depuis le début de la crise appris à gérer la situation. Le respect fait partie de nos valeurs.


Intro image
Ju-Jitsu

Examens des Dan à Macolin

Huit ju-jitsuka avaient passé avec succès leur examen de dan fin mars. Linus Bruhin s'est vu décerner le septième dan à titre honorifique.


Intro image
Rapport annuel

Rapport annuel FSJ 2021

Que peut-on dire de l'année 2021 ? Découvre-le tout de suite dans le rapport annuel officiel !


Intro image
FSJ

Hanspeter Trüb : le nouveau Directeur de la FSJ

À partir du 1er août 2022, Hanspeter Trüb sera le nouveau Directeur de la FSJ. Une solution ad interim sera mise en place jusqu'à son entrée en fonction.


Intro image
Élection sportif·ve·s argovien·ne

Élisez la sportive de l’année : votez maintenant pour Fabienne Kocher !

Fabienne Kocher est nommée comme sportive argovienne de l'année. Le vote est d’ores et déjà ouvert.