AD, - Samuel Knoepfel

Assemblée des Délégués extraordinaire (AD extraordinaire) du 25 septembre 2021

image

À l'occasion de son AD extraordinaire le 25 septembre 2021 à la BernExpo, le nouveau Comité a pu se présenter aux Délégués.

image

→ Photos

En raison des dispositions relatives à la pandémie de COVID-19, les deux précédentes AD ordinaires n'ont pas pu se tenir physiquement comme à l’accoutumée. Avec l'introduction du certificat COVID-19 et l'augmentation du taux de pénétration des vaccinations, la FSJ a pu tenir une AD extraordinaire à la BernExpo, dans le respect de mesures de protection strictes.

Le nouveau Comité de la FSJ, qui comprend le Président Sergei Aschwanden et les Vice-président*e*s Linus Bruhin, Jacqueline de Quattro, Yu Higashigaito et David Sigos, a pu se présenter personnellement aux Délégués pour la première fois depuis son élection au début de l'été 2020.

Le Président Aschwanden a guidé les Délégués tout au long de la séance, qui comprenait des informations sur les affaires courantes, le nouveau cycle olympique Paris 2021-24 et les mesures de stabilisation 2021 (phase 2). La proposition de modification de l'art. 5.4. du règlement d'adhésion a été acceptée.

Le point culminant de cette AD a été l'hommage bien mérité rendu à Rosmarie Manser Lettow, Thérèse Nguyen, Ruth Steiner et Judith Salzmann. Ces dames se sont vues décerner le titre d'Ambassadrices FSJ par le Comité pour leurs actions exemplaires de pionnières en faveur du Judo féminin malgré toutes les difficultés rencontrées. «Chères Rosmarie, Thérèse, Ruth et Judith, je vous remercie au nom de la FSJ pour votre rôle exemplaire de pionnière pour le Judo suisse. Vous ne vous êtes jamais découragées malgré les adversités, vous avez poursuivi vos objectifs sans relâche et vous avez fait de grandes choses pour le rôle des femmes dans notre société moderne», a déclaré le Président Aschwanden dans son éloge. Plus d'informations :

Alexandra Erni en tant qu'ancienne entraîneuse national Ju-Jitsu Duo System et Gerry Tscherter collectivement pour ses diverses fonctions importantes au sein de la FSJ ont également été salués.

Le Président Aschwanden rappelle que la prochaine AD ordinaire aura lieu le 21 mai 2022 et clôt cette AD.

Autres nouvelles

Intro image
Integrity

Ensemble pour un sport propre

La fédération Suisse de Juo & Ju-Jitsu s’engage sans réserve pour un sport sans dopage, apporte son soutien à prévention du dopage et entretient une collaboration active avec la Fondation Swiss Sport Integrity.


Intro image
Kagami Biraki

Bonne année 2022

La FSJ souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse nouvelle année. La fête du nouvel an prévue, le «Kagami biraki», a malheureusement dû être annulée.


Intro image
FSJ

Rabais pour les membres

Grâce au partenariat avec "White Silhoutte", la FSJ élargit son offre de rabais pour ses membres.


Intro image
FSJ

Décès de Monsieur Peter Brodmann

Monsieur Peter Brodmann, président de l'association cantonale de judo des Grisons et ancien membre du comité de la FSJ est décédé le 22 décembre 2021.


Intro image
SO

«Integrity»

Les nouveaux Statuts en matière d’éthique entrent en vigueur le 1.1.2021 


Intro image
Calendrier

Calendrier 2022 de la FSJ !

Découvrez l'année à venir avec du judo et du ju-jitsu : le calendrier 2022 de la FSJ peut à présent être téléchargé en ligne.


Intro image
LoRo

Des millions pour le sport grâce au soutien des loteries

Les personnes qui jouent en Suisse au Swiss Loto, à l’Euro Millions ou à JOUEZSPORT contribuent à soutenir le sport national.


Intro image
Covid-19

Le Conseil fédéral a adapté les mesures de protection Corona à partir 06.12.2021.

En cette période de fin d’année propice aux célébrations et donc aux regroupements des membres de votre club ou école, l’accès aux manifestations à l’intérieur est limité, pour les personnes dès 16 ans, à celles disposant d’un certificat COVID valide.


Intro image
FSJ

Idée cadeau : des livres de Judo & de Ju-Jitsu !

À la recherche d'un cadeau idéal pour Noël ?


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%