Covid-19, - Alexis Landais

Le Conseil fédéral a adapté les mesures de protection Corona à partir 06.12.2021.

image

En cette période de fin d’année propice aux célébrations et donc aux regroupements des membres de votre club ou école, l’accès aux manifestations à l’intérieur est limité, pour les personnes dès 16 ans, à celles disposant d’un certificat COVID valide.

image

→ Lien
L’obligation de porter un masque s’applique en principe à toutes les manifestations se déroulant à l’intérieur. Les organisateurs peuvent limiter l’accès aux manifestations aux personnes en possession d’un certificat de vaccination ou de guérison et renoncer à l’obligation de porter un masque.

L’accès aux manifestations se déroulant à l’extérieur est limité, pour les personnes dès 16 ans, à celles en possession d’un certificat COVID valide. Les organisateurs peuvent restreindre l’accès aux personnes vaccinées ou guéries.

Les entraîneurs, respectivement les responsables de groupe, sont également soumis à l'obligation de certificat COVID. Les organisateurs peuvent limiter la direction de l'entraînement aux personnes titulaires d'un certificat de vaccination et de guérison. En outre, les locaux doivent disposer d'une ventilation efficace.

Les employeurs (clubs et écoles) peuvent vérifier l'existence d'un certificat chez leurs employés (entraîneurs) si cela sert à définir des mesures de protection adéquates ou à mettre en œuvre des concepts de test. L'information sur le statut d'immunité ou le résultat du test ne doit pas être utilisée à d'autres fins.

L'utilisation du certificat ainsi que les mesures qui en découlent doivent faire l'objet d'une consultation auprès des travailleurs et être documentées par écrit. Pour des raisons de protection des données, l'employeur doit, dans la mesure du possible, utiliser le "certificat light", qui ne contient que peu de données.

→ Lien
Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas tenus de porter de masque (sous réserve de mesures cantonales).
 

→ Lien
Le port du masque est-il obligatoire pendant la pratique sportive?

À l'intérieur en revanche, le port du masque est obligatoire dans tous les locaux accessibles au public, excepté durant la pratique du sport à proprement parler. À partir du moment où une personne retire son masque lors de la pratique du sport, les coordonnées de toutes les personnes présentes doivent être saisies. Par contre, cela n'est pas nécessaire si toutes les personnes gardent le masque.
 

Les coordonnées des enfants et des jeunes de moins de 16 ans qui s'entraînent à l'intérieur doivent-elles également être saisies?

Les coordonnées doivent être saisies pour toutes les personnes lors d'activités culturelles et sportives réalisées à l'intérieur lors desquelles le masque ne peut pas être porté, donc y compris pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans. Par contre, cela n'est pas nécessaire si toutes les personnes gardent le masque. À noter que le certificat COVID est obligatoire pour les personnes de plus de 16 ans.

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

Demande d'admission: Judo Ju Jitsu Club Collex-Bossy

L'association suivante dépose une demande d'admission :

Intro image
NJJJD

National Judo & Ju-Jitsu Days 2022

Les «National Judo & Ju-Jitsu Days» auront lieu le week-end des 25 et 26 juin.


Intro image
Covid-19

Levée des mesures liées au Corona

Nous nous réjouissons que le Conseil fédéral ait levé les restrictions dues au Corona. Nous avons depuis le début de la crise appris à gérer la situation. Le respect fait partie de nos valeurs.


Intro image
Ju-Jitsu

Examens des Dan à Macolin

Huit ju-jitsuka avaient passé avec succès leur examen de dan fin mars. Linus Bruhin s'est vu décerner le septième dan à titre honorifique.


Intro image
Rapport annuel

Rapport annuel FSJ 2021

Que peut-on dire de l'année 2021 ? Découvre-le tout de suite dans le rapport annuel officiel !


Intro image
FSJ

Hanspeter Trüb : le nouveau Directeur de la FSJ

À partir du 1er août 2022, Hanspeter Trüb sera le nouveau Directeur de la FSJ. Une solution ad interim sera mise en place jusqu'à son entrée en fonction.


Intro image
Élection sportif·ve·s argovien·ne

Élisez la sportive de l’année : votez maintenant pour Fabienne Kocher !

Fabienne Kocher est nommée comme sportive argovienne de l'année. Le vote est d’ores et déjà ouvert.


Intro image
Covid-19

Décisions actuelles du Conseil fédéral

Évolution positive de la situation sanitaire pour les sports en intérieur.


Intro image
FSJ jobs

Offre d'emploi

La FSJ cherche un(e) employé(e) de commerce 80 - 100%.


Intro image
CRP

Offre d'emploi : Entraîneur de judo CRP Berne

Le centre régional de performance (CRP) de Berne recherche un(e) entraîneur(e) de judo à 50%.