Ju-Jitsu, - Benar Baltisberger

Ju-jitsu : deux fois du bronze au CE U21

image

Sina Staub et le Duo Men « Arnet /Francioni » décrochent une médaille de bronze aux cham-pionnats d’Europe U21 en ju-jitsu.

image
Une petite équipe, mais un grand succès : l’équipe suisse de ju-jitsu à Bologne.

Le bilan suisse du week-end de compétition des championnats d’Europe U21 de ju-jitsu à Bologne (ITA) est convaincant. Bien que seulement une petite équipe se soit rendue à Italie, tous sont parvenus à remporter une médaille.

Le samedi, Sina Staub s’est lancée dans la compétition dans la catégorie Fighting System -49kg. Mails l’athlète de la relève n’a pas pris un départ optimal. Le premier combat s’est termifné en faveur de la Grecque Athanasia Zaraiopi. Mais Sina ne s’est pas laissée décourager et a regagné le terrain perdu de l’arrière. Les victoires sur Anastasi Gkoumaki (GRE) et Christina Munoz Isidro (ESP) en petite finale lui ont finalement apporté le succès bien mérité.

La compétition s’est déroulée de manière semblable pour le duo des hommes autour Janik Arnet et Dario Francioni. Après un premier combat échoué, les athlètes suisses ont réussi à améliorer leur performance et ont décroché la médaille de bronze en passant par le repêchage.

Félicitations !

→ photos