U18, - Benar Baltisberger

Une forte prestation de l’U18 à Koper (SLO)

image

À la coupe d’Europe des espoirs dans la ville slovène Koper, l’équipe suisse décroche une fois de l’or et cinq fois du bronze.

image
Bien représenté chez les -70kg : Delia Vetterli remporte la décoration en or, Michele Johner gagne du bronze | UEJ

→ résultats

→ photos

L’équipe nationale U18 impressionne avec des prestations excellentes à Koper. À la coupe d’Europe de la relève, 317 athlètes de 27 nations ont participé. L’équipe helvétique a été représentée par 10 athlètes chez les dames et 6 athlètes chez les hommes et elle a remporté six médailles et douze places parmi les meilleurs 7 ce week-end. Dans le classement des nations, il en résultait la bonne 6e place.

C’était Delia Vetterli qui s’est finalement placée en tête de la catégorie -70kg. Elle a gagné tous ces quatre combats, notamment avec point intégral, et peut ainsi se parer de manière méritée avec la médaille d’or. Dans le combat final, elle l’a remporté contre la Britannique Georga Halloumas.

En plus, cinq médailles de bronze ont été obtenues par la relève ce week-end. Mais elles n’ont pas été données gratuitement. C’est ainsi que Chloé Flütsch a dû tenir ferme dans cinq combats avant de pouvoir mettre pied sur le podium. Aurelien Bonferroni (-73kg), Loan Celikbilek (-60kg), Sarina Buffet (-63kg) et Michele Johner (-70kg) ont égalément été recompensé avec du bronze après une forte prestation.