Vétérans, - H. Brauer / G. Pantillon

CSI vétérans

image

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.

image

Les groupes vétérans ont été formés de manière à ce que tout le monde puisse au moins faire 3 combats. Naturellement, il s’agissait de fusionner des catégories d'âges, parfois avec de grandes différences significatives. Le plus jeune participant avait 30 ans et le plus âgé 64 ans. Pour les femmes, la plus jeune participante avait aussi 30 ans et la plus âgée 51 ans.

Les combats vétérans se sont déroulés sur 2 tapis presque sans interruption samedi matin, beaucoup de ferveur et d'enthousiasme, heureusement sans blessures majeures. L’atmosphère entre les participants était extrêmement bonne et l’organisation a fonctionné pratiquement sans heurts. Après les cérémonies de remise de médailles, en début d'après-midi, les vétérans ont pu encore regarder et apprécier les combats de l'Elite.

«Nous tenons à féliciter tous les vétérans qui ont participé au championnat suisse judo et espérons avoir une plus grande participation lors des entraînements nationaux en 2019.» – Racontent Heinz Brauer et Gilbert Pantillon 

Le calendrier 2019 est en cours d'élaboration et sera prochainement publié sur la page Masters de la FSJ et distribué par courrier électronique.