IJF Masters, - Benar Baltisberger

Une bonne cinquième place pour Evelyne Tschopp au « IJF Masters »

image

La judoka Evelyne Tschopp a décroché la cinquième place au « IJF Masters », le tournoi exclusif des meilleures athlètes du monde.

image
Tout sous son contrôle : Evelyne Tschopp a fêté beaucoup de succès en 2018 | photo : FIJ

→ Aperçu du tournois

La participation en soi au soi-disant « IJF Masters » vaut déjà un succès. En fait, seulement les meilleures 16 du classement mondial sont convoqués pour ce championnat qui a habituellement lieu en fin d’année.

En tant que numéro onze -52kg du classement mondial, aussi la Suissesse Evelyne Tschopp a pu entreprendre le voyage à Guangzhou (CHN). Avec un résultat final de deux victoires et deux défaites, l’athlète du JC Cortaillod-NE est parvenue à se distinguer. Après une victoire contre Joan Ramos (POR), Evelyne s’incline en quart de finale devant la Japonaise Natsumi Tsunoda. Au repêchage, elle a démarré comme souhaité avec une victoire contre Primo Gefen (ISR). Cependant, le combat pour le bronze s’est terminé en faveur de Charline Van Snick de la Belgique.

Si l’on peut être déçu du fait qu’elle ait manqué la médaille de peu, ce succès de fin d’année doit être considéré comme positif. Evelyne Tschopp a montré une saison excellente avec plusieurs succès et emporte grâce à ce résultat beaucoup de points et de confiance en soi pour la saison prochaine. Nous sommes curieux de ce qui se passera en 2019.