Ranking, - Benar Baltisberger

« Ranking 1000 » Morges

image

Le week-end du 19 et 20 janvier, le tournoi « Ranking 1000 » de judo ainsi que le tournoi des écoliers aura lieu à Morges

image
Ouverture : la saison 2019 débute à Morges. | Christian Witzig.

→ Résultats


Préavis

La nouvelle saison de tournoi se met en route. Traditionnellement, les judokas enthousiastes des compétitions se rendent à Morges en janvier, pour collecter des médailles et des points pour le Ranking. Le club local organise le week-end de tournoi pour la 46ème fois – ainsi, le championnat fait partie des événements les plus riches en traditions. L’événement à Morges a toujours su convaincre avec son organisation impeccable et son hospitalité. Nous nous réjouissons d’un week-end plein d’action.

«Ranking 1000» → Agenda

Le samedi, 19 janvier, le soi dit tournoi « Ranking 1000 » aura lieu. Ce label désigne le plus haut niveau de tournoi dans le système Ranking pour les catégories d’âges U18 / U21 et élite. Les participants sont principalement des athlètes expérimentés et ambitionnés en matière de compétition ayant le but de se qualifier pour les championnats suisses individuels. Une concurrence internationale enrichit d’ailleurs le groupe de participants. Conformément à cela, on peut décrocher le plus de points aux championnats « Ranking 1000 ».

Tournoi des écoliers → Agenda

Le dimanche est entièrement consacré à la relève. Dans une atmosphère compétitive, les champions de demain peuvent appliquer leurs techniques apprises et acquérir des expériences pratiques. Le tournoi national s’adresse aux catégories « écoliers A/ B/ C ».