Visé / Herstal, - Benar Baltisberger

Simon Gautschi triomphe à Visé !

image
Simon Gautschi gagne de l’or dans la ville belge Visé. Parallèllement, Gioia Vetterli remporte de l’argent et Carian Hildbrand du bronze à Herstal (BEL).
image
Le gars d’or de Visé : Simon Gautschi a survolé la concurrence. | màd.

Résultats : Visé | Herstal

Les événements internationaux de judo du début de l’année restent une tradition fixe. Confor-mément à cela, le tournoi à Visé (hommes) et celui se déroulant simultanément à Herstal (dames) attirent non seulement une grande quantité de participants mais se caractérisent aussi du point de vue qualitatif par un haut niveau. Ce ne sont pas beaucoup de Suisses qui réussissent à ces championnats. Avec une médaille d’or – notamment en tant qu’athlète de l’U21 – Simon Gautschi rejoint donc un club exclusif.

Le métal précieux brillant a été obtenu de haute lutte par le jeune Gautschi. L’athlète du Arashi Kulm n’a remporté pas moins de six combats. Au combat final, il s’est imposé face à Kevin Bakker (NED) qui avait entre autres gagné les championnats hollandais de 2018.

 

De l’argent et du bronze à Herstal

En même temps, les dames se sont disputées les médailles à Herstal. Deux athlètes suisses ont réussi à s’imposer au tournoi. Gioia Vetterli gagne de manière excellente une médaille d’argent dans la catégorie -70kg. Carina Hildbrand s’assure du bronze -63kg. Les neuf ( !) combats que Carina a dû surmonter pour remporter cette médaille – dont huit victoires – sont la conséquence du haut nombre de participants de ce tournoi.

Félicitations !