EO Rome, - Benar Baltisberger

La première médaille d’« European Open » pour Otto Imala

image

Le judoka Otto Imala gagne à l’« Euroean Open » à Rome (ITA) la médaille de bronze dans la catégorie -100kg.

image
Du bronze : Otto Imala est resté ferme parmi des participants très forts. | UEJ

→ Résultats

Le cadre national suisse de judo continue de surfer sur la vague de succès. Le week-end passé, l’European Open (niveau Coupe du monde) à Rome, auquel participait une petite équipe helvétique, était au programme. De cet engagement, il faut surtout souligner un résultat : Otto Imala gagne du bronze et remporte sa première médaille sur ce niveau de compétition. Cependant, les deux athlètes de -73kg ont dû se contenter de moins. Naïm Matt remporte une victoire et a essuyé une défaite, Timo Alleman s’est incliné au premier tour.

Pour Otto Imala, le premier tour contre Snippe (NED) représentait une mise à l’épreuve. C’était seulement au golden score qu’il a pu remporter le duel. Ainsi, la situation initiale était claire : l’European Open très relevé exigerait une performance convaincante du suisse de 21 ans s’il voulait avancer. Mais Otto a résisté à l’épreuve – le Roumain Kunszabo s’est incliné au deuxième tour. En quart de finale, l’athlète du JJJC Brugg a dû s’avouer vaincu contre Borodavko (LAT) et a ainsi été renvoyé au repêchage. Deux victoires remarquables contre le Japonais Sekine et contre le Russe Ishimov ont enfin rapporté le succès souhaité et des points importants pour le classement mondial à Otto Imala.

Grand Slam Düsseldorf

Le week-end prochain, le grand Slam à Düsseldorf est au programme. Fabienne Kocher, Evelyne Tschopp, Alina Lengweiler, Nils Stump et Otto Imala participeront à ce grand événement sportif. Plus d’informations via FIJ.