CRP, - Dominique Hischier / Benar Baltisberger

Des nouveaux entraîneurs CPR en mission

image

Nicolas Maurer et Florian Droux seront les nouveaux entraîneurs aux centres régionaux d’entraînement à Berne et Bâle.

image

La division du sport de performance commence avec l’application de la « stratégie 2024 » en simplifiant l’organisation et en réduisant continuellement des rôles doubles dans les centres de performance régionaux. En conséquence des nouveaux coaches ont été engagés dans les CRE Berne et Bâle.

CRE Berne : Nicolas Maurer

En tant que candidat privilégié de la fédération bernoise de judo, Nicolas Maurer sera le nou-veau coach du CRE Berne. Depuis le 1er mars 2019, Nicolas s’engage pour les judokas de la relève avec un taux d’emploi de 50%. « Nicolas Maurer est un enthousiaste de judo avec une expérience technique excellente et qui se caractérise par sa volonté d’apprendre et son besoin de développement. Nous lui souhaitons beaucoup de joie et de succès dans sa nouvelle fonction et espérons qu’il bénéficiera d’un soutien actif », constate le chef sport de performance Dominique Hischier.

CRE Bâle : Florian Droux

L’ancien athlète du cadre national, Florian Droux, joindra le CRE Bâle en tant que coach assis-tant. Florian soutiendra fortement Markus Wellenreiter dont le taux d’occupation pour le cadre U18 a été élevé à 30%. « Florian Droux est motivé de se former en tant que coach et de se déve-lopper. Nous lui souhaitons beaucoup de chance et espérons qu’il sera accueilli positivement et qu’il sera soutenu le mieux possible. » communique le chef port de performance Dominique Hischier. Un grand merci à tous les responsables du CRE, Christian Witzig et à tous qui ont contribué à cet engagement.