LNA, - Benar Baltisberger

LNA – Les résultats du deuxième tour

image
Ligue nationale A hommes : l’équipe Cortaillod-NE se place en tête du classement après les deuxièmes rencontres.
image
Esprit d’équipe et du fair-play lors de la rencontre de Nippon Bern vx. Cortaillod-NE | Nathalie Tardy.

→ aperçu sous fsj.ch/cse

Le samedi passé, les deuxièmes rencontres de la ligue nationale A hommes ont eu lieu. Après trois rencontres captivantes, le classement a de nouveau changé.

Résultats du 23 mars

Après avoir commencé la saison de manière très forte, l’équipe de Cortaillod-NE a pu consolider sa position en tête du classement après un duel équilibré à Berne. Le premier tour s’est terminé en faveur des invités avec 8 : 6, le deuxième tour cependant a été remporté par l’équipe Nippon Bern avec 8 : 6.

À Morges, les Judokas du JC Uster ont eu la bienvenue. Les hôtes ont remporté les deux tours avec un petit avantage et ont été déclarés vainqueurs avec 8 : 6 chaque fois.

Le duel entre Bâle et Yverdon s’est terminé sur le même bilan. En tant qu’invités à Bâle, les athlètes de Yverdon ont remporté les deux tours avec 8 : 6.

Cas particulier 2019

L’équipe de Brugg a passé un « tour libre ». Vu que seulement sept équipes, au lieu des huit équipes habituelles, sont représentés dans la LNA, chaque équipe fait une pause au cours d’une rencontre. Il importe de tenir compte de ce fait lors de l’interprétation concrète du tableau. Les prochains combats auront lieu le 27 avril.

LNA dames

Les équipes des dames combattent en 2019 comme d’habitude lors de quatre rencontres dans le mode « toutes contre toutes ». La première rencontre des six équipes LNA des dames a déjà eu lieu le 23 février. Le leader est le JC Morges, suivi de près par le JC Uster. Le deuxième tour aura également lieu le 27 avril. L’hôte sera le JC Uster.