Kata, - Benar Baltisberger

Rétrospective : championnat suisse de kata 2019

image

Le dimanche passé, les championnats suisses de kata ont eu lieu à Avenches.

image
Double champion grâce à leur performance solide : Karine Loy et Karine Stauffer-Imboden. | FSJ / Stéphane Guye.

La pratique du judo et ju-jitsu sous forme de kata est une des bases centrales de nos disciplines sportives. Soucieuse des traditions, la FSJ organise chaque année les championnats suisses de ces disciplines. Présenter un kata parfait demande un haut degré de concentration et deprécision.

Aussi cette année, les compétitions ont eu lieu dans tous les différents katas grâce au nombre suffisant d’athlètes. Bien que le nombre de participants ait été modeste, les athlètes se distinguaient par leur qualité. Comme prévu, la plupart des paires de kata se sont présentées dans le « nage no kata », dans lequel Zacharie et Al Pandolfi ont décroché le titre. La victoire dans le « katame no kata » a été remporté par Reto Dürrenberger et Dominik Brandt, au « ju no kata » les favoris Fabrice Beney et Laurence Jeanneret-Berruex ont triomphé. Les champions des « kime no kata » et des « kodokan goshin jutsu » étaient Karine Loy et Karine Stauffer-Imboden.

Avec cinq paires d’athlètes, aussi les championnats de la relève dans la catégorie « nage no kata » ont eu lieu. Victoria Aston et Viola Arcuri ont remporté la victoire avec 261 points.

→ photos

→ résultats