Ju-Jitsu, - Benar Baltisberger

L’équipe de ju-jitsu remporte plusieurs médailles au « Dutch Open » !

image

Le cadre national suisse de ju-jitsu a convaincu avec plusieurs places médaillées au « Dutch Open » en Hollande.

image
Équipe de ju-jitsu gagnante au « Dutch Open. » | Alexandra Erni

Le week-end passé, le « Dutch Open » ainsi que la coupe d’Europe des catégories d’âges U14 et U16 ont eu lieu en Hollande. Grâce au grand nombre de médailles, l’équipe suisse remporte la sixième place au classement général.

Duo-System

Dans les catégories de Mixed Duo, les ju-jitsukas ont remporté trois fois du métal précieux. L’équipe Wyss / Dubach a décrochée une médaille d’argent chez l’U18 ainsi que du bronze chez l’U21. Chez l’élite, le duo Jokl / Arnet s’est bien mis en sciène ­– notons que c’était le premier engagement international dans cette constellation des deux athlètes.

Fighting System

L’avancée des athlètes des catégories de Fighting ne peut pas être arrêtée. Julian Schmid (-62kg), Corina Amstutz (-63kg) et Sina Staub (-52kg) restent invaincus chez l’élite et ont décroché de l’or. De l’argent a été remporté par Nicolas Baez (-85kg), Lia Contreras (-52kg) et Sina Staub (U21 -52kg). Muriel Blanc s’est assurée du bronze dans la catégorie -52kg.

Ne-Waza System

Les experts au sol de l’équipe suisse ont fait parler d’eux avec quatre médailles. Vinko Roditi (-69kg), Daniel de Maddalena (-94kg) et Maily Chevrolet (-52kg) ont remporté une médaille d’or dans leurs catégories. Emmanuel Hafner de Oliveira se place 2e.

Coupe d’europe U14/U16

Les deux athlètes de Fighting de l’U16, Hanna Krause et Pascal Kaufmann, ont fait leur début sur le parquet international. Avec deux fois une 5ème place, les deux ont de justesse manqué les médailles.