Ju-Jitsu, - Benar Baltisberger

Ju-Jitsu : du bronze au CE pour « Jokl / Schönenberger »

image

Le « Mixed Duo Team » de ju-jitsu autour Sofia Jokl et Thomas Schönenberger gagne une mé-daille de bronze au championnat d’Europe (ROU).

image

→ aperçu / résultats

Le cadre suisse de ju-jitsu s’est battu pour les médailles le week-end passée au championnat d’Europe 2019 à Bukarest. (ROU). À cette occasion, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger sont de nouveau parvenus à activer leur savoir-faire dans les conditions de compétition et ils ont bril-lé à la fin de la journée avec une médaille de bronze dans la catégorie « Mixed Duo ». Après deux victoires contre l’Autriche et l’Italie, une défaite contre la Belgique et encore une fois une victoire contre le Duo de Monténégro, les ju-jitsukas suisses se sont placés de manière méritée sur le podium.

Un peu plus mélancolique était cependant le retour en Suisse de Nicolas Baez (Fighting -85kg), Julian Schmid (Fighting -62kg) et Daniel De Maddalena (Ne-Waza -85kg). Après deux vic-toires et une défaite, Nicolas Baez a dû déclarer forfait à cause d’une blessure dans le combat pour le bronze et a terminé le tournoi sur la 5ème place. Daniel a obtenu une septième place re-marquable après trois victoires et deux défaites, mais bien sûr, le combattant au sol avait espéré plus si l’on tient compte de ses succès passés. Julian a aussi brillé avec des résultats fort, mais malheureusement, il n’a pas pu épuiser tout son potentiel au CE 2019.