U18, - Benar Baltisberger

CE U18 : interview avec Aurélien Bonferroni

image

Du 27 jusqu’au 30 juin, les championnats d’Europe dans la catégorie U18 auront lieu à Varsovie (POL). Le judoka de la relève Aurélien Bonferroni (-73kg) s’est entretenu avec nous de ses objectifs.

image
Appliqué et couronné de succès : le judoka U18 Aurélien Bonferroni.

Le prochain championnat d’Europe est un très important événement pour les judokas de l’U18. À partir du 27 juin, les meilleures judokas de la relève se disputeront à Varsovie les titres continentaux. Comme l’on avait déjà annoncé dans la nouvelle rubrique « le chef sport de performance communique », l’équipe helvétique sera représentée par six judokas.

Un parmi eux est Aurélien Bonferroni (-73kg) qui a déjà remporté des succès importants cette année. Avec la victoire à la coupe d’Europe à Follonica (ITA) et la médaille d’or au « Masters Bremen » prestigieux, Aurélien a démontré sa compétitivité. Ce que notre espoir de la relève pense des prochains CE, il nous le raconte dans l’interview…

Aurélien les championnats d’Europe se dérouleront prochainement. Comment se passent les préparations pour toi ?

Aurélien: « La préparation se passe bien. Je suis confiant et très motivé pour les championnats d’Europe. Maintenant j’ai encore quelques mises au point à faire pour être le plus en forme possible le jour J et pour espérer faire un résultat. »

Cette année tu as montré quelques belles performances au niveau de coupe d’Europe. Qu’est-ce qu’il te faut au jour J pour se hisser sur le podium?

« Pour pouvoir me hisser sur le podium il faut pour moi être toujours très concentré, garder la tête froide et aussi avoir de bonnes sensations pendant les combats. »

Comment le chemin va continuer pour toi après les championnats d’Europe ?

« Après les championnats d’Europe j’ai encore une grosse échéance qui arrive fin juillet, les EYOF, je compte me consacrer à fond là-dessus après ça. »


Une bonne préparation à Strasbourg

Les derniers unités d’entraînement se sont passées comme souhaité pour toute l’équipe U18. Du 9 jusqu’au 13 juin, les athlètes de la relève ont accompli une bonne préparation à Strasbourg (FRA) sous la tutelle du coach Markus Wellenreiter. « Ensemble avec l’équipe nationale allemande et française, nous avons pu nous préparer de la meilleure façon possible pour les prochains championnats d’Europe dans plusieurs entraînements. Il y avait 100 participants au camp – nos athlètes ont extrêmement profité. » - conclut le coach U18 Markus Wellenreiter.