Entraînement, - Benar Baltisberger

Entraînement à domicile – Vos idées sont recherchées !

image

Les judokas et ju-jitsukas suisses continuent à s’entraîner – à la maison ! Ta contribution est aussi demandée…

« Vouloir, c’est pouvoir » … « Faute d’exercice, on se rouille » … et on pourrait encore citer nombre d’autres proverbes. L’heure est venue de les mettre en pratique ! Avec des unités d’entraînement créatives, variées et fonctionnelles à la maison. Après tout, le budoka s’oriente vers les solutions et cherche des possibilités tout en respectant l’intérêt commun. Les principes de base japonais se révèlent exemplaires par les temps qui courent.

  • Jita Kyoei – s’épanouir ensemble
  • Seiryoku Zenyo – la meilleure utilisation de ses forces

Vacances de coronavirus ? Que nenni ! Les athlètes du cadre le démontrent déjà dans la vidéo ci-dessus. Si possible, les entraînements se déroulent maintenant à la maison avec des moyens individuelles. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une barre d’altères. Avec des exercices de renforcement du corps aussi – des pompes, des flexions du tronc, des tractions à la barre fixe etc. – on peut aller très loin.


Entraînement spécifique au sport

Outre les exercices bien connus et généraux, il y a de nombreuses idées qui envisagent un entraînement spécifique au judo et ju-jitsu. Tandoku Renshu, Uchi-Komi avec des élastiques ou des exercices de traction au judogi ne sont que quelques options – et maintenant c’est vous qui entrez en jeu ! Envoie ta vidéo d’entraînement avec une idée d’entrainement ou un workout personnel ! Les vidéos devraient répondre aux exigences suivantes :

option 1: tutorial

  • Présentation de la personne : « Bonjour, je m’appelle … etc. »
  • Présentation du contenu : « Aujourd’hui, je vous montre … le public envisagé est … »
  • Expliquer l’exercice et la présenter – de manière claire et compréhensible.
  • 3 – 5 minutes au maximum / en format oblong / sans musique.

option 2 : vidéo d’entraînement

  • Vidéo de l’entraînement sans commentaire pour permettre des montages.
  • Envoyer par courriel. Pour des grands volumes de données via wetransfer.com

(Les contributions doivent respecter les directives de l’OFSP et s’adresser à un public général. La qualité des vidéos sera examinée en interne et les vidéos ne doivent pas nécessairement être publiées.)


Exemple : vidéo facebook de Frank Dégallier.