Entraînement, - Benar Baltisberger

Entraînement à domicile : entraînement de judo pour les enfants

image

Vous êtes à la recherche d’un entraînement à domicile spécifique aux enfants ? Leanna et Sven Kübler nous montrent comment faire !

Le mouvement au quotidien est important, surtout pour les enfants. Souvent, on tombe sur des exercices généraux de force et de coordination quand on fait des recherches d’entraînement. Mais qu’en est-il par contre avec des exercices spécifiques au judo pour faire à la maison ? Des facteurs importants sont entre autres la diversité, des éléments ludiques et une bonne qualité à l’exécution. L’application demande cependant l’esprit inventif et des connaissances profession-nelles, mais selon les possibilités, il est toujours possible de les intégrer d’une manière ou autre dans l’entraînement quotidien à domicile.

Le vidéo avec les jeunes judokas de la relève Leana et Sven Kübler nous donne une première impression et présente quelques bonnes idées. Des techniques de chute sont par exemple des éléments de base qu’on peut tout aussi bien travailler sur des matelas ordinaires. Il est toutefois recommandé de s’entraîner en judogi, vu que le plus de facteurs de l’entraînement régulier sont repris, le plus l’effet et la perception pour les enfants sont authentiques. L’utilisation du papier toilette, critique subtile de la société, vous est enfin laissée – mais l’idée est convaincante… Amusez-vous bien à la copier !

Vidéo : Michele Kübler