Entraînement, - Benar Baltisberger

Entraînement Ne-Waza avec Florian Erni

image

Le ju-jitsuka Florian Erni montre dans son vidéo d’entraînement à domicile des exercices spéci-fiques pour des combattants au sol.


Pendant longtemps, Florian Erni – autrefois Petritsch – faisait partie des meilleurs athlètes du monde de « Mixed Duo » de ju-jitsu et se concentre récemment sur le « Ne Waza System ».

Le domaine de spécialité du combat au sol, le soi dit Ne Waza, constitue une pierre charnière entre le judo et le ju-jitsu dans leur forme de discipline compétitive. Au judo, le Ne Waza est intégré dès qu’un combat débout est transféré au sol après une action respective. C’est également la troisième phase du combat au « Ju-Jitsu Fighting ». Au-delà de cela, le Ne Waza System du ju-jitsu se concentre uniquement sur le combat au sol avec un règlement un peu modifié, à l’instar du Brazilian Ju-Jitsu. Vous pouvez en lire plus dans le DOJO 2016/02 (S. 17)

Le Ne-Waza demande plusieurs facultés – de la force et de l’endurance sont tout aussi importantes que de l’agilité et des compétences techniques. Dans son bref tutoriel, le ju-jitsuka Florian Erni nous montre des possibles exercices pour un entraînement spécifique au Ne Waza. En plus d’éléments de force, la coordination et la mobilité sont aussi visées. Dans le but de maintenir la pratique et le flux de l’entraînement, nous recommandons d’intégrer les éléments dans l’entraînement quotidien.