Entraînement, - Benar Baltisberger

Uchi-mata avec Tatsuto Shima

image

Tatsuto Shima te montre comment ont peut entraîner de manière efficace et facile la technique complexe « uchi mata » à la maison.

Uchi mata – traduit comme « fauchage par l’intérieur de la cuisse » – est l’une des projection les plus renommées de l’inventaire des techniques de judo. Les formes et possibilités d’application sont variés. Qui s’y est déjà essayé sait qu’une bonne application de la technique demande beaucoup d’heures d’entraînement. Le compétiteur zélé sera d’autant plus récompensé s’il arrive à jouer son atout en employant cette technique complexe sur les tatmis.

Les finesses qui font partie de l’uchi-mata peuvent très bien s’entraîner à la maison. Des éléments de force, de la coordination et de l’agilité en font partie. Qui travaille régulièrement la technique à la maison en ressentira les effets positifs sur les tapis une fois que l’entraînement régulier reprend son cours.

Tatsuoto Shima, directeur technique au Judokwai Lausanne montre dans son tutoriel comment on peut travailler et améliorer efficacement son uchi-mata à son appartement. Bonne chance en suivant l’exemple !


Rétrospective 2016 : uchi mata de Nils Stump