Entraînement, - Swiss Olympic

Faire bouger la Suisse ensemble avec « loop_it »

image

Nous passons actuellement nos journées presque exclusivement à l’intérieur. Comment rester actif, en bonne santé et motivé à la maison ? L’initiative « loop_it » propose des idées futées pour bouger et se dépenser entre ses quatre murs, mais aussi pour faire des pauses en mouvement pendant les études ou le télétravail.

image

La Suisse tout entière est invitée à bouger, car faire de l’exercice procure du plaisir et maintient le corps et l’esprit en bonne santé. Diverses vidéos présentant des exercices de condition physique et d’adresse sont disponibles sur le site Internet www.loop-it.ch, et notamment sur la chaîne YouTube associée.

Le nom de la campagne « loop_it » fait référence à un élément important dans le sport : la répétition. Le mot « loop » – qui signifie « cycle » ou « boucle » en anglais – transmet l’idée que l’on doit pouvoir refaire les exercices et les enchaînements en tout temps, facilement et de façon autonome. Le principe de la campagne est clair : observer, imiter et recommencer.

Recherche d’idées en tous genres

En s’adressant aussi bien aux enfants, aux jeunes et aux adultes qu’au corps enseignant (le sport ou autres), aux athlètes, aux fédérations et aux autres organisations, la campagne « loop_it » veut les inciter à s’engager en faveur de cette initiative. Des idées, des programmes, de l’inspiration et même des exercices inhabituels pour bouger à la maison sont recherchés.

Pour participer, rien de plus facile !

Partager un exercice de fitness ou un ensemble de mouvements est très simple : il suffit de réaliser une courte vidéo de l’exercice et de la publier accompagnée du hashtag #loop_it et du tag @loop_it.ch sur les médias sociaux. Il est également possible d’envoyer la vidéo à l’adresse contact@loop-it.ch. Celle-ci sera contrôlée et classifiée, avant d’être publiée sur la chaîne YouTube de « loop_it ».


« loop_it » est une initiative de l’office des sports de la ville de Zurich soutenue par différents organes suisses de promotion du sport et de la santé, parmi lesquels figure Swiss Olympic avec ses programmes « L’école bouge » et « cool and clean ».