Homeworkout, - Benar Baltisberger

Prévention de blessures : entraînement complet avec instructions vidéo

image

Le physiothérapeute sportif Luca Grossklaus montre les exercices de prévention de blessures au genou de son programme "Judo & Ju-Jitsu 12+".


Un exemple des exercices du programme : Partie 3.1 Niveau 1 (programme court).

Les blessures sont l'un des côtés sombres de la carrière sportive et, comme on le sait, elles peuvent arriver à plusieurs reprises. Malheureusement, il n'est guère possible de contrôler toutes les situations, mais les mesures préventives pour éviter les blessures jouent un rôle très important.

Au judo et au ju-jitsu, les genoux sont toujours très sollicités. De nombreuses forces et mouvements de votre propre corps et de celui de votre partenaire affectent, par exemple, les ligaments croisés, internes ou externes. Afin de contrer cette charge, il est conseillé d'entraîner consciemment les muscles et la coordination. Le renforcement des muscles profonds et l'amélioration des réflexes peuvent être la clé de la prévention.

La période actuelle de formation indépendante à domicile est également idéale pour suivre un programme approprié. Luca Grossklaus est physiothérapeute pour l'équipe nationale de judo et est employé par la société Praxisklinik Rennbahn AG, partenaire de la FSJ. Au début de l'année, Luca a lancé son programme de prévention "Judo & Ju-Jitsu 12+", conçu pour aider à minimiser les blessures aux genoux. Dans une série de vidéos, le physiothérapeute sportif visualise lui-même les instructions du document.

Manuel complet Judo & Ju-Jitsu 12+