Kata, - Benar Baltisberger

Préavis : championnat suisse de kata

image

Le championnat suisse de kata 2019 aura lieu le 31 mars à Avenches.

image

Dans la saison 2019, le championnat suisse de kata aura lieu en tant que événement autonome. Le 31 mars, les meilleurs groupes de kata de la Suisse se rencontreront à Avenches pour se disputer les titres des champions de la nation. En même temps, les championnats de la relève auront lieu pour la jeune génération.

Les compétitions de kata requièrent aux athlètes un haut niveau de concentration et de perfection. Qui fournira cette année des prestations de pointe en « Nage no Kata », « Kime no Kata », « Katame no Kata », « Ju no Kata » und « Kodokan Goshin Jutsu » et gagnera les titres ? Participe en tant que spectateur et profite de cette journée spéciale que sera entièrement dédiée au kata !

Autres nouvelles

Intro image
Kata

Kick-off Groupe de Kata

Solution transitoire pour l'ancien département "Kodokan-Kata" ou la "Commission Kata" pour la période allant jusqu'à la fin de 2020


Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Kagami Biraki

Kagami Biraki 2020 [vidéo]

Le JC Bienne-Nidau, accueillait le 4 janvier, dans son dojo de Nidau, la cérémonie des vœux de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ), le Kagami Biraki 2020.


Intro image
Arbitres

Remerciements à nos arbitres sortants

Patrick Chevallay et Alexandra Schiesser démissionnent de leurs fonctions d'arbitres. La FSJ tient à les remercier pour leur engagement.


Intro image
Arbitres

Deux nouveaux arbitres nationaux A

Karim Bencharif et Florian Koch passent l’examen d’arbitre national A.


Intro image
Kata

Kata : quatre médailles à Ludres

L’équipe suisse de kata a remporté quatre médailles au 10ème Open International de Kata à Ludres. Karine Stauffer Imboden & Karine Loy ont gagné dans la catégorie « Kodokan Goshin Jutsu ».


Intro image
Kuatsu

Cours de kuatsu réussi à Berne

Le 9 novembre, le cours de révision de kuatsu, portant sur le thème « prise en charge avancé des patients » et « évaluation aux tournois » a eu lieu.


Intro image
Formation

Séminaire pour les professeurs de judo et ju-jitsu

Les professeurs de judo et de ju-jitsu se réunissent pour leur séminaire annuel à Uster


Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2020 à Mürren

Obtenez une remise jusque au 31 octobre !