Kata, - Benar Baltisberger

CE de Kata : 5ème place pour « Beney / Jeanneret-Berruex »

image

L’équipe suisse de kata a participé aux championnats d’Europe à Las Palmas. Fabrice Beney et Laurence Jeanneret-Berruex ont atteint la 5ème place.

image

→ résultats

La situation initiale ne semblait pas être facile au préalable des championnats d’Europe de kata. Pour Sonia Stauffer, Madeleine Piller et Thomas Koch, le championnat continental à Las Palmas était la première expérience de ce genre. Les experts du « ju-no-kata », Gabrice Beney et Lau-rence Janneret-Berruex étaient confrontés à des adversaires très forts.

Parmi les concurrents exigeants, les derniers ont atteint, avec onze confrontations et grâce à une performance solide, la 5ème place. « La concurrence était très forte et une 5ème place est toujours quelque chose de décevant. Mais c’est malgré tout un très bon résultat. », résume le coach du team Jean-Pierre Ryser.

En outre, les duos autour Thomas Thomas Koch & Madeleine Piller (Ju-no-Kata), Sonia Stauf-fer & Michèle Kübler-Flammer (Katame-no-Kata) et Karine Stauffer-Imboden & Karine Loy (Kodokan Goshin-Jutsu) ont atteint la 9ème place. « Le team souvent gagnant autour Karine Stauffer-Imboden & Karine Loy a été pénalisé à cause d’une faute de placement au début du kata qu’elles n’ont pas réussi à rattraper. Le résultat ne reflète malheureusement pas leur potentiel, mais c’est quelquefois comme ça dans le sport », tel le bilan du coach expérimenté du team.

« Nous sommes d’ailleurs content que nous pouvons nous présenter de manière uniforme dans nos nouveaux survêtements. Je tiens d’ailleurs à remercier personnellement Hanspeter Glaser et Eric Vanay qui ont été en action sur place en tant qu’expert et arbitre », conclut Jean-Pierre Ryser.

Autres nouvelles

Intro image
Formation

Séminaire pour les professeurs de judo et ju-jitsu

Les professeurs de judo et de ju-jitsu se réunissent pour leur séminaire annuel à Uster


Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2020 à Mürren

Obtenez une remise jusque au 31 octobre !


Intro image
FSJ Clubs

Jubilé des 50 ans du JJJC Rheintal

Le club de tradition JJJC Rheintal fête ses 50 ans d’existence cette année.


Intro image
Cool & Clean

Concours « Un sport sans fumée »

Le sport et le tabac ne font pas bon ménage. Participez au concours « Un sport sans fumée » en équipe et avec un peu de chance, vous gagnerez CHF 1000.- en espèces.


Intro image
OFSPO

Macolin se dévoile: journée portes ouvertes

Le centre de sport de Macolin fête ses 75 ans.


Intro image
Formation

Actualités de « sportartenlehrer.ch »

Informations sur l'inscription à l'examen professionnel supérieur (EPS) avec diplôme fédéral.


Intro image
Budo-Sport Bern

« Budo-Sport Bern » paraît au nouveau design [vidéo]

« Budo-Sport Bern » – le sponsor et équipementier de la FSJ – se présente avec un nouveau site web.


Intro image
UEJ

Deux nouveaux arbitres FIJ B

Manuela Peter et Gennadi Kesheraschvili ont réussi à l’examen d’arbitre FIJ B.


Intro image
FSJ

Signalement des ceintures blanches et nouveaux membres

A l'occasion de l’AD 2019, le nouveau règlement des membres a été approuvé à une large majorité et avec lui la direction de marche proposée.


Intro image
Kata

CE de Kata : 5ème place pour « Beney / Jeanneret-Berruex »

L’équipe suisse de kata a participé aux championnats d’Europe à Las Palmas. Fabrice Beney et Laurence Jeanneret-Berruex ont atteint la 5ème place.