Formation, - Benar Baltisberger

Actualités de « sportartenlehrer.ch »

image

Informations sur l'inscription à l'examen professionnel supérieur (EPS) avec diplôme fédéral.

image

Entre-temps, dix-sept associations sportives suisses et organisations professionnelles dans le domaine du sport se sont regroupées dans l'organe associatif sportartenlehrer.ch. L'objectif visé est d'organiser, avec l'appui du Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI, un examen professionnel destiné aux enseignant-e-s de disciplines sportives dans le sport de masse et, depuis 2016, de mettre également sur pied des examens professionnels supérieurs pour les directeurs/directrices d'école d'une discipline sportive

Examen professionnel (EP)

Les examens professionnels fédéraux sportartenlehrer.ch offrent la possibilité à des enseignant-e-s de disciplines sportives expérimentés d'acquérir un brevet fédéral de spécialisation dans l'enseignement du sport de masse. L'examen professionnel régulier exige en plus la réussite de trois parties (résumé: partie 1 volet pratique de la leçon d'examen; partie 2/réflexion théorique et présentation d'un travail écrit; partie 3/solution théorique d'une étude de cas accompagnée d'un entretien avec les expert-e-s).
 

Examens professionnels fédéraux supérieurs (EPS)

Les examens professionnels supérieurs permettent depuis 2016 aux directeurs/directrices d'école expérimentés d'une discipline sportive d'obtenir un diplôme fédéral de directeur/directrice d'école d'une discipline sportive.

Autres nouvelles

Intro image
Kata

Concept de protection Covid-19 et kata

Le judoka Oliver Paganini montre un « tai sabaki kata » et partage ses pensées liées au thème en relation aux valeurs de judo.


Intro image
FSJ

Annonce d'emploi : Formation et Sport de masse

La FSJ recherche, à partir du 1er novembre 2020 ou par accord, un(e) Responsable de la formation et du sport de masse (100%) – Membre de la direction.


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Entraînement

Retour sur les tatamis !

Dès le début de cette semaine, on peut s’entraîner dans des circonstances normales. Nous remercions Andreas Santschi et l’équipe du projet pour le soutien et la mise en œuvre réussi au cours des dernières semaines.


Intro image
Covid-19

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives nationales sur les détails des nouvelles mesures d'assouplissement du Conseil Fédéral qui entreront en vigueur le 6 juin 2020, Des conditions spéciales s'appliquent aux clubs FSJ.


Intro image
NJJJD

National Judo et Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ultérieure possible au cours du second semestre 2020 est examiné


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.