Kagami Biraki, - Stéphane Guye / B. Baltisberger

Kagami Biraki 2020 [vidéo]

image

Le JC Bienne-Nidau, accueillait le 4 janvier, dans son dojo de Nidau, la cérémonie des vœux de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ), le Kagami Biraki 2020.

→ photos

M° Jigorō Kanō, instigateur du Kagami Biraki, voyait dans cette cérémonie l’intérêt de relancer les efforts des pratiquants et de redonner de la motivation. C’est aussi l’occasion de partager, autour d’une passion commune, de resserrer les liens entre les Budokas, de montrer que l’on fait partie d’une même famille.

Les personnalités de la FSJ réunies à l’occasion de cet événement, à la fois solennel et festif, marquant l’entrée dans l’année nouvelles, ont assisté à plusieurs démonstrations de kata, entrecoupées de discours des membres de notre comité et de la direction de la FSJ.

Notre fédération, au travers de cette cérémonie, perpétue la tradition initiée par M° Jigorō Kanō, de souder les liens sociaux au travers d’une même pratique, basée sur une philosophie de vie.

Nos sincères remerciements à tous nos pratiquants pour leurs engagements qui contribuent au développement de notre fédération.

Akemashite omodeto gozaimazu!

明けましておめでとうございます!

Bonne année!

Autres nouvelles

Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile : entraînement de judo pour les enfants

Vous êtes à la recherche d’un entraînement à domicile spécifique aux enfants ? Leanna et Sven Kübler nous montrent comment faire !


Intro image
Entraînement

La force de prise : entraînement à domicile avec Aleksei Budolin

Notre coach de l’équipe nationale suisse et du CNP Aleksei Budolin te montre comment tu peux améliorer ta force de prise.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile – Vos idées sont recherchées !

Les judokas et ju-jitsukas suisses continuent à s’entraîner – à la maison ! Ta contribution est aussi demandée…


Intro image
Covid-19

Covid-19 – «Nous comptons sur vous!»

La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.


Intro image
Cool&Clean

Concours « Un sport sans fumée »

Pratique ton sport dans un environnement sans fumée et gagne


Intro image
FSJ

Actualisation: Communiqué de la FSJ – Covid-19

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) prend des mesures contre la propagation du coronavirus selon les décisions prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral


Intro image
Formation

Communiqué de la Formation – Covid-19

Le département de la Formation en concertation avec le comité et des différents organes concernés a mesuré l’impact des restrictions et des directives édictées sur le maintien de nos événements.


Intro image
Manifestations

Communiqué du sport de masse – Covid-19

Le département sport de masse, en concertation avec le comité et des différents organes concernés a mesuré l’impact des restrictions et des directives édictées sur le maintien de nos événements.


Intro image
Interview

Coronavirus : interview avec Dr. Thomas Fuhrer

Thomas Fuhrer, chef de la commission médicale FSJ, donne des informations spécifiques pour des judokas et ju-jitsukas à l’égard de la situation actuelle.


Intro image
Kata

Kick-off Groupe de Kata

Solution transitoire pour l'ancien département "Kodokan-Kata" ou la "Commission Kata" pour la période allant jusqu'à la fin de 2020