Ju-Jitsu, - R. Manser Lettow

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

image

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.

image

Pour la nomination du sportif de l’année de Wil, le comité de sélection a nominé deux candidats issus de la FSJ.

L’équipe de l’année

Dans la catégorie « équipes », le Duo de Ju-Jitsu Sofia Jokl / Thomas Schönenberger avait été proposé au vote public grâce à leurs médailles du championnat d’Europe et du championnat du monde de 2019. Mais ils ont dû affronter une concurrence sérieuse dans cette catégorie : d’un côté l’équipe FC Wil Dames, de l’autre côté l’équipe de curling à fauteuil roulant de Wil. Mais grâce à la présentation vidéo fantastique d’un combat de Duo, ils ont pu convaincre le public et Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont pu accepter le premier prix.

Promoteur du sport de l’année

Dans la catégorie « promoteur du sport de l’année » un fonctionnaire sportif issu soit de l’association « IG Wiler Sportvereine », soit du « Panathlon Club Wil » est distingué par un comité. Cette personne est nommée par un corps électoral et est proclamée lors de la nuit de sport de Wil. Le promoteur du sport de l’année choisi était finalement le judoka René Brühwiler.

Le président du « Panathlon Club Wil » a loué l’engagement de longue haleine de René comme entraîneur de judo, expert de J+S, fonctionnaire du club et finalement ses mérites d’arbitre en chef de notre fédération et aussi sa fonction d’arbitre au niveau national et international.

Autres nouvelles

Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile : entraînement de judo pour les enfants

Vous êtes à la recherche d’un entraînement à domicile spécifique aux enfants ? Leanna et Sven Kübler nous montrent comment faire !


Intro image
Entraînement

La force de prise : entraînement à domicile avec Aleksei Budolin

Notre coach de l’équipe nationale suisse et du CNP Aleksei Budolin te montre comment tu peux améliorer ta force de prise.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile – Vos idées sont recherchées !

Les judokas et ju-jitsukas suisses continuent à s’entraîner – à la maison ! Ta contribution est aussi demandée…


Intro image
Covid-19

Covid-19 – «Nous comptons sur vous!»

La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.


Intro image
Cool&Clean

Concours « Un sport sans fumée »

Pratique ton sport dans un environnement sans fumée et gagne


Intro image
FSJ

Actualisation: Communiqué de la FSJ – Covid-19

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) prend des mesures contre la propagation du coronavirus selon les décisions prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral


Intro image
Formation

Communiqué de la Formation – Covid-19

Le département de la Formation en concertation avec le comité et des différents organes concernés a mesuré l’impact des restrictions et des directives édictées sur le maintien de nos événements.


Intro image
Manifestations

Communiqué du sport de masse – Covid-19

Le département sport de masse, en concertation avec le comité et des différents organes concernés a mesuré l’impact des restrictions et des directives édictées sur le maintien de nos événements.


Intro image
Interview

Coronavirus : interview avec Dr. Thomas Fuhrer

Thomas Fuhrer, chef de la commission médicale FSJ, donne des informations spécifiques pour des judokas et ju-jitsukas à l’égard de la situation actuelle.


Intro image
Kata

Kick-off Groupe de Kata

Solution transitoire pour l'ancien département "Kodokan-Kata" ou la "Commission Kata" pour la période allant jusqu'à la fin de 2020