Swiss Olympic, - Swiss Olympic / B. Baltisberger

Campagne #ResteDansLeClub

image

Swiss Olympic et les fédérations souhaitent soutenir les clubs en lançant la campagne avec le slogan #ResteDansLeClub. Des photos spécifiques de Judo et de Ju-Jitsu sont également fournies par la FSJ.

image

Variations de la campagne de Judo & Ju-Jitsu :

L’actuelle crise du coronavirus représente également un défi important pour le monde du sport. Parmi les près de 19 000 clubs de sport en Suisse, nombreux sont ceux qui ne peuvent actuellement pas assurer leurs offres et qui se retrouvent donc dans une situation menaçant leur existence. La pratique sportive est limitée – mais les loyers, l’entretien des infrastructures et d’autres frais doivent toujours être supportés.

C’est pour cette raison que Swiss Olympic et les fédérations souhaitent soutenir les clubs en lançant la campagne avec le slogan #ResteDansLeClub. Cette campagne a été initiée par Swiss Badminton et doit sensibiliser les membres au fait que ce n’est qu’en restant solidairement dans le club que l’existence à long terme de celui-ci peut être assurée. Maintenant plus que jamais, les clubs dépendent des cotisations, de la solidarité et de la fidélité de leurs membres pour pouvoir, après la crise, reprendre intégralement leur activité indispensable au sport, à la santé et à la société.

Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2021 à Mürren

Du 21 au 27 février 2021, le «Swiss Ju-Jitsu Camp»  aura lieu à Mürren. Inscrivez-vous maintenant et bénéficiez d'une réduction jusqu'au 31 octobre !


Intro image
FSJ Sport de masse

Un retour en arrière : « National Judo & Ju-Jitsu Days » [vidéo]

C’est le grand événement avec une plus-value incomparable pour tous les membres de la FSJ. Lors des « National Judo & Ju-Jitsu Days » il y en a pour tous les goûts et ils sont d’autant plus gratuits.


Intro image
FSJ Clubs

Les cours pour débutants : Envoyez-nous vos meilleures photos.

Les cours pour débutants de judo et ju-jitsu ont redémarré. Nous sommes à la recherche des meilleures photos…


Intro image
Kata

Concept de protection Covid-19 et kata

Le judoka Oliver Paganini montre un « tai sabaki kata » et partage ses pensées liées au thème en relation aux valeurs de judo.


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Entraînement

Retour sur les tatamis !

Dès le début de cette semaine, on peut s’entraîner dans des circonstances normales. Nous remercions Andreas Santschi et l’équipe du projet pour le soutien et la mise en œuvre réussi au cours des dernières semaines.


Intro image
Covid-19

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives nationales sur les détails des nouvelles mesures d'assouplissement du Conseil Fédéral qui entreront en vigueur le 6 juin 2020, Des conditions spéciales s'appliquent aux clubs FSJ.


Intro image
NJJJD

National Judo et Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ultérieure possible au cours du second semestre 2020 est examiné


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.