Départ de René Brühwiler
René Brühwiler va quitter son poste de Chef des arbitres qu'il occupe depuis de nombreuses années. Karim Bencharif marche sur ses traces et assumera désormais cette fonction.
René Brühwiler fait partie de ces personnes du Judo suisse qui n'ont guère besoin d'être présentées. Cette année, René fête ses 50 ans d'appartenance à la FSJ, dont plus de 33 ans en tant qu'arbitre. Depuis 2015, il exerce sa fonction de Chef des arbitres et est constamment en action sur les tatamis nationaux et internationaux en tant qu’arbitre de série A de la FIJ.
«C'est le bon moment pour un changement», explique René Brühwiler, qui est plus que jamais sollicité cette année tant sur le plan privé que professionnel. Grâce à un travail conséquent de mise en place de l'organisation et de la documentation de l'ensemble de l’arbitrage en Suisse au cours des dernières années, le passage de témoin se fera en douceur.
Karim Bencharif (50 ans) est prêt à lui succéder et assumera à l'avenir les tâches de chef des arbitres en Suisse. «Je suis très heureux que Karim se soit porté volontaire pour ce poste», déclare René Brühwiler. «Je suis convaincu qu'il le fera de manière remarquable. Je le soutiendrai volontiers dans sa fonction et serai à ses côtés pour le conseiller et l'aider s'il a besoin de moi». Officiellement, le changement aura lieu le 31 mars 2022.
Karim n'est pas non plus un inconnu dans le monde du Judo suisse : il a participé à de nombreux tournois en tant que Judoka à succès. Depuis quelques années, il est arbitre A en Suisse et à l'étranger. Il parle couramment plusieurs langues.
De son côté, René restera à la FSJ en tant qu'arbitre. «Je reste à disposition en tant qu'arbitre et j’interviendrais là où on a besoin de moi. Et bien sûr, je reste motivé pour améliorer mes compétences et participer à des tournois à l'étranger. Mon cœur bat pour le Judo et l'arbitrage», conclut René. «Je remercie tout particulièrement les responsables des différentes régions, Raphael Kloeti, Micha Blatti, Dragen Dobersek, Patrick Schmidli, Manuela Peter, Norbert Hosemann et Francesco Gambetta, ainsi que Alexandra Schiesser et la CNA pour leur précieuse collaboration».
Nous remercions d'ores et déjà chaleureusement René pour tout ce qu'il a apporté et apportera encore au Judo, et souhaitons à Karim une entrée en matière réussie dans son nouveau rôle.