Des arbitres couronnés de succès à Dubrovnik (CRO)
Raphaël Kloeti et René Brühwiler étaient en action lors de la Europa Cup à Dubrovnik (CRO).
Les arbitres suisses continuent de s'établir au niveau international. Lors de l’Europa Cup de Dubrovnik, très fréquentée, Raphaël Kloeti et René Brühwiler étaient en action en tant qu’arbitres et ont apporté leur contribution à un tournoi réussi. «Tout s'est très bien passé pour nous», rapporte René. «Lors de cette Europa Cup, nous avons pu participer à des combats de finale et de bronze durant les deux jours. Nous en sommes très heureux».
Dans le contexte de la mise à jour des règles, l'arbitre expérimenté souligne l'importance de la collaboration. «La communication entre l’arbitre principal et les arbitres extérieurs a encore gagné en importance», explique René. C'est à juste titre qu'il recommande à ce stade que tous les coachs qui encadrent des compétiteurs et des compétitrices s'informent des changements actuels lors des cours régionaux d’arbitrage.
Alors que les deux arbitres ont passé une bonne journée, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu du côté des athlètes suisses. Loan Celikbilek (-60kg), Tom Witzig (-73kg) et Michael Kistler (-81kg) ont dû s'avouer vaincus assez tôt.