Dan, - Harry Bucklar

Dan honorifique pour Rudi Kaufmann

image

7ème Dan à titre honorifique à Rudi Kaufmann

image

«La commission dan Ju Jitsu souhaite aujourd'hui attirer votre attention sur un monsieur qui pratique le Ju Jitsu depuis 1975. Rudi Kaufmann, propriétaire et directeur de la Budoschule Wädenswil depuis 1985, est un Ju Jitsukas très engagé et très motivé, instructeur et enseignant dans sa région, dans l'association cantonale ZJV et dans la Fédération Suisse de Judo et Ju Jitsu.

Voici une petite sélection de ses activités au sein de l'ASJ et autour du ju jitsu.

Rudi a été chef du département Ju Jitsu à la FSJ de 1994 à 2001, puis chef des Dan Ju Jitsu de 2007 à 2009. Depuis 2012, il est chef du département Ju Jitsu à la FSJ. Il e été expert dan et instructeur de kata de 1992 à 2015.

En tant que propriétaire d'une école de budo, Rudi s'est toujours efforcé d'offrir le meilleur des budosports sur son site de Wädenswil, mais aussi au niveau national et international.

Rudi a ainsi organisé chaque année des camps de Budo avec divers instructeurs dans l'espace européen, ainsi que les tournois nationaux de Ju Jitsu lors du championnat Zuri.

Pour rappel, Rudi a été l'initiateur de la formation modulaire des enseignants de l'AJS. Il s'agissait à l'époque d'une étape très importante vers la structure de formation actuelle des enseignants de disciplines sportives avec brevet fédéral.

Rudi travaille également comme entraîneur personnel, professeur de tai chi et instructeur de kyusho.

Je m'exprime ici de manière non exhaustive pour tout son engagement autour du Ju Jitsu et de la FSJ.

En tant que membre de la commission dan Ju Jitsu et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, c'est un honneur pour moi de promouvoir Rudi Kaufmann au rang de 7ème Dan Ju Jitsu pour les mérite qu'il a rendus au Ju Jitsu.

Mes félicitations. »

– Harry Bucklar

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Soutien aux athlètes : recherche d'un successeur

Clemens Strub va quitter son poste bénévole de conseiller des athlètes. La FSJ le remercie chaleureusement pour son engagement et cherche un successeur adéquat.


Intro image
A-Judo

Examens de Dan en A-Judo

Samedi 21 mai dernier a débuté au dojo du Judo Kwai Oensingen la première procédure d’examen pour le premier Dan Judo destiné aux judokas avec un handicap mental (A-Judo).


Intro image
Formation

Nouvelle juge national B

Silvia Alves réussit son examen pour la licence de juge national B.


Intro image
NJJJD

Alexis Landais : « Je compte sur nos clubs et nos écoles »

Les 25 / 26 juin auront lieu les « National Judo & Ju-Jitsu Days ». Le chef de la formation & du sport de masse, Alexis Landais, se réjouit particulièrement de cet événement.


Intro image
Formation

Formation: le ju-jitsu se renforce

La FSJ compte un nouvel expert J+S dans ses rangs.


Intro image
Kata

Championnat d'Europe de Kata : bronze pour la Suisse

Laurence Jeanneret Berruex & Fabrice Beney remportent le bronze en ju-no-kata aux championnats d'Europe de kata à Rijeka.


Intro image
Dan

Dan honorifique pour Rudi Kaufmann

7ème Dan à titre honorifique à Rudi Kaufmann


Intro image
Formation

3 membres de la FSJ reconnus comme experts J+S

Après une semaine « en immersion » dans le cours de base Jeunesse et Sport organisé à Villars-sur-Glâne, Céline Flury, Regina Silva et Nicolas Henni ont validé la seconde partie de leur spécialisation en tant qu’expert J+S.


Intro image
Sport de masse

KBJV Judo & Ju-Jitsu Day

Le 14 mai aura lieu la Journée cantonale bernoise de Judo & Ju-Jitsu


Intro image
Arbitres

Des arbitres couronnés de succès à Dubrovnik (CRO)

Raphaël Kloeti et René Brühwiler étaient en action lors de la Europa Cup à Dubrovnik (CRO).