Dan honorifique pour Rudi Kaufmann
7ème Dan à titre honorifique à Rudi Kaufmann
«La commission dan Ju Jitsu souhaite aujourd'hui attirer votre attention sur un monsieur qui pratique le Ju Jitsu depuis 1975. Rudi Kaufmann, propriétaire et directeur de la Budoschule Wädenswil depuis 1985, est un Ju Jitsukas très engagé et très motivé, instructeur et enseignant dans sa région, dans l'association cantonale ZJV et dans la Fédération Suisse de Judo et Ju Jitsu.
Voici une petite sélection de ses activités au sein de l'ASJ et autour du ju jitsu.
Rudi a été chef du département Ju Jitsu à la FSJ de 1994 à 2001, puis chef des Dan Ju Jitsu de 2007 à 2009. Depuis 2012, il est chef du département Ju Jitsu à la FSJ. Il e été expert dan et instructeur de kata de 1992 à 2015.
En tant que propriétaire d'une école de budo, Rudi s'est toujours efforcé d'offrir le meilleur des budosports sur son site de Wädenswil, mais aussi au niveau national et international.
Rudi a ainsi organisé chaque année des camps de Budo avec divers instructeurs dans l'espace européen, ainsi que les tournois nationaux de Ju Jitsu lors du championnat Zuri.
Pour rappel, Rudi a été l'initiateur de la formation modulaire des enseignants de l'AJS. Il s'agissait à l'époque d'une étape très importante vers la structure de formation actuelle des enseignants de disciplines sportives avec brevet fédéral.
Rudi travaille également comme entraîneur personnel, professeur de tai chi et instructeur de kyusho.
Je m'exprime ici de manière non exhaustive pour tout son engagement autour du Ju Jitsu et de la FSJ.
En tant que membre de la commission dan Ju Jitsu et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, c'est un honneur pour moi de promouvoir Rudi Kaufmann au rang de 7ème Dan Ju Jitsu pour les mérite qu'il a rendus au Ju Jitsu.
Mes félicitations. »
– Harry Bucklar