NJJJD, - Benar Baltisberger

Alexis Landais : « Je compte sur nos clubs et nos écoles »

image

Les 25 / 26 juin auront lieu les « National Judo & Ju-Jitsu Days ». Le chef de la formation & du sport de masse, Alexis Landais, se réjouit particulièrement de cet événement.

image

C'est le grand événement de sport de masse de l'année : le week-end du 25 / 26 juin, les judokas et ju-jitsuka suisses se retrouveront pour les journées nationales d'entraînement de la FSJ. L'événement est reconnu comme cours technique, la participation est gratuite pour les membres licenciés de la FSJ et constitue donc un service de la fédération pour tous. Les ateliers sont dirigés par des professeurs de judo et de ju-jitsu reconnus. 

Pour Alexis Landais, responsable de l'organisation en tant que chef de la formation et du sport de masse, c'est un événement important qui se profile. 
 

Alexis, Qu'attends-tu de l'événement de cette année ?

« C’est un moment important pour la fédération puisque cet évènement marque en quelque sorte la sortie d’un contexte sanitaire particulier. Je compte sur nos clubs et nos écoles pour répondre en masse et « envahir » les tatamis de la Wankdorfhalle afin de rassembler nos membres, jeunes et moins jeunes, dans un esprit de convivialité. »

Pourquoi le plus grand nombre possible de judo & ju-jitsuka devrait-il participer ?

« C’est une chance pour nos membres car ils peuvent bénéficier des précieux conseils de nos experts en judo ou en ju-jitsu et en profiter soit pendant ½ journée, soit toute la journée s’ils ont suffisamment d’énergie donc autant en profiter. »

De quoi te réjouis-tu particulièrement ?

« Ces National Days seront mes « premiers hors contraintes sanitaires » donc j’espère vivement que cela sera une grande réussite et que nos membres profiteront pleinement de ce week-end. Je tiens à remercier les experts qui ont répondu en nombre pour animer un ou plusieurs ateliers, cela prouve l’engouement pour les actions proposées par la fédération. »

Pourquoi y a-t-il désormais des ateliers de judo & ju-jitsu les deux jours ?

« En programmant nos deux disciplines les deux jours, cela permet de valoriser la pratique « jeune » ainsi que la pratique « adulte ». C’est aussi une opportunité pour les judokas de s’essayer au ju-jitsu et inversement avec une certaine logique au niveau pédagogique puisque les experts proposeront des contenus adaptés au public présent sur les tatamis. »

Autres nouvelles

Intro image
Workshop

Séminaire «Judo Manager»

Le 21 août aura lieu un séminaire autour du nouveau logiciel du «Judo Manager». Il reste encore quelques places. 


Intro image
Sport de performance

3ème Dan pour Evelyne Tschopp

Pour ses longues années de succès exceptionnels, Evelyne Tschopp a été honorée du 3e Dan Judo à la suite de son retrait de la compétition internationale.


Intro image
NJJJD

National Judo & Ju-Jitsu Days 2022

Les National Judo & Ju-Jitsu Days ont eu lieu le week-end du 25 & 26 juin dans la Wankdorfhalle à Berne. Découvrez sans plus attendre les photos de l’événement.


Intro image
Ju-Jitsu

7ème Dan à titre honorifique à Alessandro Trecco

La commission dan Ju Jitsu est heureuse d'attirer aujourd'hui votre attention sur une personne qui pratique le Ju-Jitsu depuis 1983.


Intro image
Sport de performance

Soutien aux athlètes : recherche d'un successeur

Clemens Strub va quitter son poste bénévole de conseiller des athlètes. La FSJ le remercie chaleureusement pour son engagement et cherche un successeur adéquat.


Intro image
A-Judo

Examens de Dan en A-Judo

Samedi 21 mai dernier a débuté au dojo du Judo Kwai Oensingen la première procédure d’examen pour le premier Dan Judo destiné aux judokas avec un handicap mental (A-Judo).


Intro image
Formation

Nouvelle juge national B

Silvia Alves réussit son examen pour la licence de juge national B.


Intro image
NJJJD

Alexis Landais : « Je compte sur nos clubs et nos écoles »

Les 25 / 26 juin auront lieu les « National Judo & Ju-Jitsu Days ». Le chef de la formation & du sport de masse, Alexis Landais, se réjouit particulièrement de cet événement.


Intro image
Formation

Formation: le ju-jitsu se renforce

La FSJ compte un nouvel expert J+S dans ses rangs.


Intro image
Kata

Championnat d'Europe de Kata : bronze pour la Suisse

Laurence Jeanneret Berruex & Fabrice Beney remportent le bronze en ju-no-kata aux championnats d'Europe de kata à Rijeka.