Soutien aux athlètes : recherche d'un successeur
Clemens Strub va quitter son poste bénévole de conseiller des athlètes. La FSJ le remercie chaleureusement pour son engagement et cherche un successeur adéquat.
Depuis 2016, Clemens Strub a exercé la fonction bénévole de conseiller des athlètes au sein de la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu. Grâce à sa vaste expérience dans le domaine du sport de performance et de la formation, le département du sport de performance a toujours pu proposer un contact compétent.
La tâche essentielle du poste se rapporte au soutien des judo & ju-jitsuka dans la mise en œuvre de solutions optimales en matière de coordination du sport et de la formation / du travail. Le soutien aux athlètes sert d'information & de relais aux entraîneurs des cadres cantonaux et aux coaches des centres de performance. De plus, les athlètes peuvent être soutenus dans leurs demandes individuelles.
Swiss Olympic développe actuellement ce domaine et introduit le terme de "Dual Career Coach". SOA introduit de nouveaux modèles qui correspondent davantage aux exigences d'une fédération sportive et veut professionnaliser davantage ce domaine avec des formations continues. La FSJ mène déjà les premiers entretiens avec des successeurs potentiels