Arbitre, - Benar Baltisberger

Arbitres à responsabilité 2016 : Alexandra Schiesser

image

Présentation des arbitres de la FSJ et leurs ressorts respectifs

image
Alexandra Schiesser, responsable dans le ressort arbitrage du G-Judo, malvoyants et sourds.

Pendant les semaines suivantes, les arbitres de la FSJ qui maintiennent une position à responsabilité à l’intérieur de la communauté des arbitres de la FSJ seront présentés.

La série démarre avec Alexandra Schiesser, 5e dan judo et 3e dan ju-jitsu, une budoka très active avec des compétences variées. Pour l’année à venir, cet arbitre sera responsable du ressort G-judo, malvoyants et sourds pour toute la Suisse. Alexandra est non seulement membre de la CNA mais aussi active dans le support de la KRAS.

La présidente et entraîner principal du centre du sport de combat Dojigo Wollerau a commencé à pratiquer le judo en 1972. Tout au long de sa carrière, elle exerçait plusieurs arts martiaux d’Extrême-Orient. Elle n’a pas seulement été championne suisse en judo, mais encore championne suisse en Kung Fu vietnamien. Elle est de même instructrice en Tai Ji et Viet Anh Mon. Depuis 2006, Alexandra Schiesser est au service de l’arbitrage de la FSJ. Aujourd’hui, elle détient la licence d’arbitre judo national A.

La FSJ profite de l’expérience étendue d’Alexandra, une artiste martial avec de multiples facettes. Au nom de la FSJ et la communauté des arbitres, nous la souhaitons encore beaucoup de joie dans sa fonction.

Vers les présentations des arbitres des différentes régions:

→ Arbitre région 1: Romandie 
→ Arbitre région 2: Suisse centrale 
→ Arbitre région 3: Suisse orientale et nord 
→ Arbitre région 4: Tessin

→ Alexandra Schiesser: G-Judo, déficients visuels et malentendants

→ Arbitre en chef: René Brühwiler

Autres nouvelles

Intro image
Entraînement

Faire bouger la Suisse ensemble avec « loop_it »

Nous passons actuellement nos journées presque exclusivement à l’intérieur. Comment rester actif, en bonne santé et motivé à la maison ? L’initiative « loop_it » propose des idées futées pour bouger et se dépenser entre ses quatre murs, mais aussi pour faire des pauses en mouvement pendant les études ou le télétravail.


Intro image
Entraînement

Nippon Basel : vidéos d’entraînement pour faire à la maison

Sous la devise « Virtual Judo », Nippon Basel a lancé une plateforme d’entraînement variée


Intro image
Entraînement

Uchi-mata avec Tatsuto Shima

Tatsuto Shima te montre comment ont peut entraîner de manière efficace et facile la technique complexe « uchi mata » à la maison.


Intro image
Entraînement

Entraînement Ne-Waza avec Florian Erni

Le ju-jitsuka Florian Erni montre dans son vidéo d’entraînement à domicile des exercices spéci-fiques pour des combattants au sol.


Intro image
Entraînement

Entraînement HIT avec Joris Kuger

Des idées pour des entraînements intensifs et efficaces à domicile pour des judokas motivés – voici aussi un plan d’entraînement du jeune coach de la relève, Joris Kuger.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile : entraînement de judo pour les enfants

Vous êtes à la recherche d’un entraînement à domicile spécifique aux enfants ? Leanna et Sven Kübler nous montrent comment faire !


Intro image
Entraînement

La force de prise : entraînement à domicile avec Aleksei Budolin

Notre coach de l’équipe nationale suisse et du CNP Aleksei Budolin te montre comment tu peux améliorer ta force de prise.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile – Vos idées sont recherchées !

Les judokas et ju-jitsukas suisses continuent à s’entraîner – à la maison ! Ta contribution est aussi demandée…


Intro image
Covid-19

Covid-19 – «Nous comptons sur vous!»

La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.


Intro image
Cool&Clean

Concours « Un sport sans fumée »

Pratique ton sport dans un environnement sans fumée et gagne