A propos de Jeunesse+Sport (J+S)

L’objectif de Jeunesse+Sport est d’encourager les enfants et les jeunes à pratiquer régulièrement une activité sportive. Dans cette optique, J+S propose pour de nombreuses disciplines une structure de formation et de perfectionnement pour entraîneur. Les moniteurs J+S reconnus reçoivent une subvention correspondant à leur formation. Par ailleurs, J+S soutient les fédérations en leur fournissant des supports de formation et du matériel de prêt.

J+S a pour principal objectif de concevoir et d’encourager un sport adapté aux jeunes et enfants, notamment en leur permettant de vivre pleinement leur sport. Par ailleurs, J+S contribue au développement et à l'épanouissement des jeunes d'un point de vue pédagogique et en termes d'intégration sociale et de santé.

 

J+S en collaboration avec la FSJ

La FSJ travaille sur la base des structures Jeunesse+Sport en ce qui concerne la formation des entraîneurs. A l’issue du cours de base, chaque participant est reconnu comme moniteur J+S judo et ju-jitsu. La structure de formation Jeunesse+Sport offre aux moniteurs plusieurs niveaux de formations continues : spécialisation en tant qu’expert J+S, professeur de judo ou ju-jitsu avec brevet fédéral ou entraîneur de sport de performance avec brevet fédéral, respectivement d'entraîneur diplômé de sport d'élite.

 

Inscription et formation de moniteur J+S

La formation d’entraîneur de la FSJ est organisée selon la structure de formation Jeunesse+Sport. Après avoir passé un examen d’entrée sur une journée puis ensuite le cours de base (cours de moniteur J+S s'étalant sur six jours), les participants sont ensuite reconnus comme moniteur J+S de judo et ju-jitsu. La reconnaissance de moniteur J+S est valable sur une période de deux ans et peut être prolongée pour deux années de plus après participation à un module de formation continue J+S.

Le coach J+S du club inscrit les personnes intéressées à l’offre de formation et de perfectionnement J+S. Il annonce également les bénéficiaires des entraînements du club (participants à l‘entraînement de 5 à 20 ans, direction de l’entraînement par un moniteur J+S reconnu) au programme Jeunesse+Sport.

 

Plus d'informations concernant Jeunesse+Sport :

 

Contact

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions : [tocco-encoded-addr:MTA2LDQzLDExNSw2NCwxMTUsMTA2LDExOCw0Niw5OSwxMDQ=]